Union européenne

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Union européenne

Maroc/UE : les négociations sur l’accord de libre-échange reportées (24 juillet 2014)

Maroc/UE : les négociations sur l'accord de libre-échange reportées

Le Maroc a demandé le report de la cinquième session de négociations avec l’Union européenne (UE) censée aboutir à un accord de libre-échange complet et approfondi (ALECA) entre les deux parties. La tenue de cette session était prévue initialement en septembre prochain.


Le Roi Mohammed VI a enfin donné son aval pour l’accord de pêche avec l’Europe (14 juillet 2014)

Le Roi Mohammed VI a enfin donné son aval pour l'accord de pêche avec l'Europe

Le Roi Mohammed VI a finalement signé l’accord de pêche entre le Maroc et l’Union Européenne (UE). Attendue depuis des mois par les Espagnols, cette signature coïncide avec la visite du nouveau roi d’Espagne Felipe VI et de son épouse Letizia dans le Royaume les 14 et 15 juillet.


Et si le Maroc intégrait la drogue et la prostitution dans le PIB ? (15 juin 2014)

Et si le Maroc intégrait la drogue et la prostitution dans le PIB ?

L’Espagne vient de faire le pas. Drogue et prostitution feront désormais partie du PIB officiel du pays, à partir de septembre prochain. L’Italie et le Royaume-Uni ont également fait des annonces du même type récemment. Bien qu’illégales, les revenus « estimés » de ces activités boosteront significativement les PIB de ces pays. Cela d’ailleurs impactera probablement le débat sur la légalisation du cannabis que connaît le Maroc depuis plusieurs années, un débat pauvre en arguments. Il est trop tôt pour parler de légalisation, mais le Maroc suivra-t-il la tendance ?


Fouad Ahidar, un Belgo-Marocain à la vice-présidence du parlement bruxellois (13 juin 2014)

Fouad Ahidar, un Belgo-Marocain à la vice-présidence du parlement bruxellois

Fouad Ahidar, député Belge d’origine marocaine et membre du parti socialiste Flamand (SPA), a été élu, mardi dernier, vice-président du Parlement de Bruxelles. Le nombre d’élus Belges d’origine marocaine dans cette institution se voit ainsi porté à douze.


Les Marocains croient en l’Europe et aiment bien la vie au Maroc (23 mai 2014)

Les Marocains croient en l'Europe et aiment bien la vie au Maroc

La majorité des marocains sont satisfaits de la vie au pays et estiment que l’Union européenne (UE) entretient de bonnes relations avec leur pays. C’est ce qui ressort de l’édition de l’automne 2013 du Baromètre du voisinage de l’UE sur le Maroc, un rapport qui a été récemment publié.


Espagne : La rupture avec le Maroc comme argument électoral aux Européennes (7 mai 2014)

Espagne : La rupture avec le Maroc comme argument électoral aux Européennes

Un militant espagnol, candidat aux européennes, affirme que l’Europe ne doit pas avoir de rapports privilégiés avec le Maroc car le royaume conteste la souveraineté espagnole de Sebta et Melilla.


Accord de pêche : l’Europe attend toujours la signature du Roi Mohammed VI (3 mai 2014)

Accord de pêche : l'Europe attend toujours la signature du Roi Mohammed VI

A l’heure où des observateurs et des médias affirment que la non-ratification par le Maroc des accords de pêche avec l’Union Européenne (UE) est une réponse au revirement européen sur sa politique agricole, ratifiée par l’UE malgré les contestations marocaines, le gouvernement espagnol estime pour sa part qu’il n’y a aucun retard et qu’il n’y a aucune raison de s’alarmer.


L’Europe interdit au Maroc d’exporter du sable à Gibraltar (30 avril 2014)

L'Europe interdit au Maroc d'exporter du sable à Gibraltar

L’Union Européenne s’apprêterait à interdire aux bateaux marocains chargés de sable et de granulats à se diriger vers Gibraltar pour y livrer leurs chargements, l’importation de ces matériaux étant une violation claire de la législation européenne. "L’importation de sable est passible de sévères sanctions, si elle change la surface de la zone ou sa nature".


Accord de pêche avec le Maroc : L’Europe panique ! (29 avril 2014)

Accord de pêche avec le Maroc : L'Europe panique !

Sur fond de tension entre le Maroc et l’UE concernant les exportations marocaines de fruits et légumes, la Commission européenne des affaires maritimes et de la pêche a exprimé lundi son regret du retard dans la ratification du nouvel accord de pêche entre les deux parties.


L’Espagne renforce encore plus les clôtures de Sebta et Melilla (28 avril 2014)

L'Espagne renforce encore plus les clôtures de Sebta et Melilla

Le gouvernement espagnol a décidé vendredi de dépenser plus de deux millions d’euros pour renforcer la sécurité des frontières de Sebta et Melilla pour lutter contre l’immigration illégale.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 46

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014