Union européenne

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Union européenne

Maroc : le sabotage de bateaux de pêche espagnols continue (24 septembre 2014)

Maroc : le sabotage de bateaux de pêche espagnols continue

Le retour des bateaux espagnols dans les eaux territoriales marocaines semble déplaire à quelques pêcheurs marocains. Huit d’entre eux auraient encore été intimidés hier par des Marocains.


Les pêcheurs espagnols victimes de menaces au Maroc (17 septembre 2014)

Les pêcheurs espagnols victimes de menaces au Maroc

Après trois ans d’absence, les bateaux de pêche espagnols sont de retour dans les eaux territoriales marocaines. Mais ce retour n’est pas du tout du goût de certains armateurs marocains qui empêcheraient leurs homologues de « pêcher normalement ».


Les bateaux de pêche européens de retour au Maroc (6 septembre 2014)

Les bateaux de pêche européens de retour au Maroc

Le Maroc a commencé à donner des autorisations de pêche aux bateaux européens suite à la première réunion de la commission mixte Maroc-Europe dédiée à la pêche, qui s’est réunie jeudi et vendredi à Rabat.


Les Marocains, première communauté étrangère hors UE en Espagne (7 août 2014)

Les Marocains, première communauté étrangère hors UE en Espagne

Le nombre de Marocains résidant légalement en Espagne, jusqu’à fin décembre 2013, s’établit exactement à 750 442 personnes, selon les chiffres de l’Observatoire permanent de l’immigration en Espagne (OPI), dévoilés mercredi 7 août.


Le Maroc, pays le plus stable du Maghreb (26 juillet 2014)

Le Maroc, pays le plus stable du Maghreb

Le Maroc a réussi à échapper au chaos déclenché par le printemps arabe dans plusieurs autres pays de la région, grâce aux réformes politiques et sociales initiées par le roi Mohammed VI, bien avant la vague de protestation de février 2011. Le Royaume se distingue ainsi par un processus réformiste, certes lent, mais sûr et non violent, souligne le laboratoire d’idées Atlantic council, dans une analyse publiée le 21 juillet.


Maroc/UE : les négociations sur l’accord de libre-échange reportées (24 juillet 2014)

Maroc/UE : les négociations sur l'accord de libre-échange reportées

Le Maroc a demandé le report de la cinquième session de négociations avec l’Union européenne (UE) censée aboutir à un accord de libre-échange complet et approfondi (ALECA) entre les deux parties. La tenue de cette session était prévue initialement en septembre prochain.


Le Roi Mohammed VI a enfin donné son aval pour l’accord de pêche avec l’Europe (14 juillet 2014)

Le Roi Mohammed VI a enfin donné son aval pour l'accord de pêche avec l'Europe

Le Roi Mohammed VI a finalement signé l’accord de pêche entre le Maroc et l’Union Européenne (UE). Attendue depuis des mois par les Espagnols, cette signature coïncide avec la visite du nouveau roi d’Espagne Felipe VI et de son épouse Letizia dans le Royaume les 14 et 15 juillet.


Et si le Maroc intégrait la drogue et la prostitution dans le PIB ? (15 juin 2014)

Et si le Maroc intégrait la drogue et la prostitution dans le PIB ?

L’Espagne vient de faire le pas. Drogue et prostitution feront désormais partie du PIB officiel du pays, à partir de septembre prochain. L’Italie et le Royaume-Uni ont également fait des annonces du même type récemment. Bien qu’illégales, les revenus « estimés » de ces activités boosteront significativement les PIB de ces pays. Cela d’ailleurs impactera probablement le débat sur la légalisation du cannabis que connaît le Maroc depuis plusieurs années, un débat pauvre en arguments. Il est trop tôt pour parler de légalisation, mais le Maroc suivra-t-il la tendance ?


Fouad Ahidar, un Belgo-Marocain à la vice-présidence du parlement bruxellois (13 juin 2014)

Fouad Ahidar, un Belgo-Marocain à la vice-présidence du parlement bruxellois

Fouad Ahidar, député Belge d’origine marocaine et membre du parti socialiste Flamand (SPA), a été élu, mardi dernier, vice-président du Parlement de Bruxelles. Le nombre d’élus Belges d’origine marocaine dans cette institution se voit ainsi porté à douze.


Les Marocains croient en l’Europe et aiment bien la vie au Maroc (23 mai 2014)

Les Marocains croient en l'Europe et aiment bien la vie au Maroc

La majorité des marocains sont satisfaits de la vie au pays et estiment que l’Union européenne (UE) entretient de bonnes relations avec leur pays. C’est ce qui ressort de l’édition de l’automne 2013 du Baromètre du voisinage de l’UE sur le Maroc, un rapport qui a été récemment publié.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 46

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014