Un gros changement attend les utilisateurs de Facebook

17 janvier 2020 - 11h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Facebook adopte une interface relookée à partir du printemps prochain. Promis lors d’une conférence en avril 2019, ce nouveau design de Facebook fait déjà le bonheur de certains utilisateurs.

Le nouveau design de Facebook se veut plus moderne et moins encombré. Selon le site spécialisé en technologie informatique CNET, cette nouvelle version de Facebook permettra de mettre en avant les contenus et les communautés grâce, notamment, à une meilleure séparation des contenus. Pour plaire encore plus ses utilisateurs, Facebook troque son bandeau bleu au profit d’une page d’accueil plus épurée, avec moins de panneaux et donc plus lisible.

Avec cette nouvelle configuration, la version web de Facebook comptera désormais trois panneaux au lieu de quatre. Celui de gauche affichera les jeux, événements, souvenirs et autres, sans lister l’ensemble des éléments. Au centre, on retrouve évidemment le fil d’actualité avec des vidéos et des photos plus grandes et enfin, à droite, la liste des contacts. Évidemment, l’application mobile de Facebook profitera également du nouveau design du réseau social, indique le même média.

Facebook accueille par ailleurs la plus grosse nouveauté annoncée à savoir la mode sombre. Si cette fonctionnalité est très attendue sur mobile, elle fera également son apparition sur la version Web de Facebook, précise le même média.

Cette démarche de Facebook est une réponse que tente de donner l’entreprise américaine aux critiques de ses utilisateurs qui lui reprochaient de trop se concentrer sur son application au détriment de son site Internet. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Internet - Facebook

Aller plus loin

WhatsApp alerte ses utilisateurs

Les utilisateurs de WhatsApp, très prisée par les Marocains, sont invités à mettre à jour l’application, suite à une faille de sécurité qu’exploitent un groupe de hackers à des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Le Maroc doit-il s’inquiéter pour le sabotage des câbles sous-marins ?

Après le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2, le Maroc doit-il craindre celui des câbles sous-marins utilisés pour l’Internet ou l’électricité ?

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Le Maroc s’oriente vers une administration sans papier avec une nouvelle plateforme numérique

Le ministère délégué chargé de la Transition numérique entend développer une plateforme dénommée « le compte numérique de l’usager » pour améliorer la qualité des services de l’administration aux usagers.

Les travaux du câble sous-marin « Medusa » traversant le Maroc, bientôt lancés

La construction de « Medusa », le câble sous-marin devant relier l’Afrique du Nord au sud de l’Europe en passant par le Maroc, va bientôt démarrer. Il vise à favoriser la connectivité dans la région.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).