France : un an après la mort de Farel, ses parents attendent toujours des réponses

24 novembre 2019 - 09h40 - France - Ecrit par : S.A

Un an après la mort de leur fils des suites d’une appendicite au Centre hospitalier intercommunal de Créteil (CHIC), les parents de Farel organisent une marche, ce dimanche 24 novembre. Ils se battent pour "empêcher un nouveau drame".

Fouad, 47 ans, et Jamila Djelal, 45 ans n’ont pas réussi à faire le deuil de leur fils décédé le 23 novembre 2018. Ce dimanche, le couple marchera avec sa fille aînée en tête d’un cortège en mémoire de Fares, du collège Condorcet à Maisons-Alfort où il était scolarisé, jusqu’au CHIC, pour y déposer des fleurs, rapporte Le Parisien. "On n’est pas contre les médecins, mais contre les chauffards de la médecine, martèle Fouad Djelal". Pour lui, ça ne doit plus jamais se reproduire.

La famille Djelal bascule dans la douleur le vendredi 23 novembre 2018 où Fares avait été admis aux urgences du CHIC, sur les conseils de son médecin parce qu’il se plaignait de maux de ventre. Placé en observation, l’adolescent n’avait eu aucun examen jusqu’à ce qu’il perde la vie. "Dès le début, j’ai dit au Dr Amhis que c’était une appendicite. J’aurais dû partir", raconte Jamila, dépitée.

La famille Djelal avait porté plainte contre X le 26 novembre 2018. Dans le viseur, le chef de service de chirurgie pédiatrique, le docteur Jamil Amhis. Dès lors, elle espère "des sanctions pour empêcher un nouveau drame". Mercredi 20 novembre, la direction du CHIC a suspendu, à titre conservatoire, le Dr Amhis qui ne peut plus ni exercer, ni être présent à l’hôpital.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Créteil - Décès - Sanction

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,