Fayçal Fajr revient sur son accrochage avec Abderrazak Hamdallah ? (Vidéo)

5 avril 2020 - 15h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Fayçal Fajr, est revenu sur le différend qui l’avait opposé à son coéquipier, Abderrazak Hamdallah, sur le lieu de concentration de l’équipe nationale, en prélude à la coupe d’Afrique des Nations 2019.

On en sait un peu plus sur le clash entre Fajr et Hamdallah (penaltygate). Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Fayçal Fajr, milieu de terrain marocain, est revenu sur ce différend qui lui avait valu des critiques à l’époque. Le joueur de Getafe estime avoir respecté la hiérarchie établie par le sélectionneur national de l’époque. "Hervé Renard avait formé deux équipes pour jouer chaque mi-temps. Il a désigné Hakim Ziyech comme principal tireur de penalty, suivi de Younes Belhanda, pour la première mi-temps. Pour la seconde mi-temps, il m’a désigné comme premier tireur et ensuite, Hamdallah comme deuxième”.

"Après avoir obtenu un penalty dans le temps additionnel face à la Gambie, devant permettre à son équipe d’égaliser, Hamdallah a saisi le ballon”, poursuit Fajr. “Je suis allé le voir pour lui rappeler qu’il y avait une hiérarchie et qu’il ne fallait pas créer de problème”, a ajouté le joueur de Getafe.

Fayçal Fajr assure par ailleurs qu’un différend opposant Hamdallah à un autre international dont il n’a pas révélé l’identité, était plutôt à l’origine du départ de Hamdallah de la sélection nationale. Younès Belhanda aurait taclé le joueur d’Al Nasr qui n’a pas du tout apprécié. S’en est suivi un échange violent entre les deux joueurs, qui a failli dégénérer.

N’ayant obtenu ni le soutien de Hervé Renard, ni celui du capitaine des Lions de l’Atlas de l’époque, Mehdi Benatia, l’ancien joueur de l’Olympic de Safi, s’est senti rejeté par l’effectif et a préféré s’en aller.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Abderrazak Hamdallah - Fayçal Fajr

Aller plus loin

Nouveau hat trick d’Abderrazak Hamdallah (vidéo)

L’international marocain Abderrazak Hamdallah ne continue son festival de but en Arabie Saoudite. Samedi dernier, il a été l’auteur d’un triplé historique contre Al-Ahli et...

Voilà pourquoi Hamdallah n’est pas sélectionnable avec les Lions de l’Atlas (vidéo)

Le vendredi 20 septembre 2019, face à l’échec de son équipe, Al Nasr, en championnat saoudien, l’international marocain, Hamdallah, a craché sur l’un des joueurs de l’équipe...

Lions de l’Atlas : Fayçal Fajr rêve d’aller au Mondial

L’international marocain Fayçal Fajr dont le nom ne figure pas sur la liste des 31 joueurs convoqués par Walid Regragui, n’entend pas se décourager. Dans une déclaration à la...

Football : Hamdallah fait encore parler de lui

L’absence d’Abderrazak Hamdallah sur la liste arrêtée par Halilhodzic n’est pas de son goût si bien que celui-ci entrevoit d’annoncer prématurément sa retraite internationale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Abdesslam Ouaddou clashe Fouzi Lekjaa

L’ex-international marocain Abdesslam Ouaddou fait encore parler de lui. Il s’est invité dans le débat sur la participation ou non des Lionceaux de l’Atlas à la CAN U17 en Algérie, critiquant les décisions de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération...

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens tentent de l’attirer. Voici un tour d’horizon des dernières infos le...

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.