Fellaini avait resigné au Standard... samedi

21 juin 2007 - 01h12 - Sport - Ecrit par : L.A

"Je m’excuse", a humblement déclaré Marouane Fellaini, très entouré, lundi soir après l’entraînement des Diablotins à Groesbeek, où la nouvelle de la signature d’un nouveau contrat de 5 ans au Standard s’était répandue comme une traînée de poudre.

"Je sais que je n’ai pas recouru à la méthode la plus élégante pour obtenir ce que je voulais", a-t-il ensuite murmuré. "Mais c’est ainsi que les choses se passent aujourd’hui dans le monde du football. Je ne suis évidemment pas fier, et j’éprouve même quelques regrets. Cela dit, je n’ai cependant jamais sérieusement songé à quitter le Standard."

"Et je ne l’ai jamais prétendu non plus. J’ai simplement bataillé avec les armes dont je disposais, pour que les négocations promises s’engagent enfin. Et cela s’est heureusement bien terminé. J’avais en réalité déjà resigné... samedi, avant le match d’Heerenveen contre les Pays-Bas (2-2), que j’ai ensuite nerveusement suivi au côté de mon manager Roger Henrotay. Mais Pierre François n’a pour sa part posé le sceau du Standard qu’aujourd’hui (lundi).

Fellaini se dit dès lors libéré d’un fameux poids pour la suite de l’Euro-Espoirs. "Même si je ne me suis pas laissé perturber par ce feuilleton extra-sportif", assure-t-il, "j’ai en effet toujours été bien dans ma tête. Mais cela a malgré tout été une période difficile". Reste à voir si le prochain épisode ne pourrait pas venir plus tôt que prévu, de Manchester United, par exemple, voire du nord de la France...

En attendant, le médian de 19 ans se (re)concentre sur l’Euro-Espoirs, après sa suspension, qui a rendu l’équipe belge boiteuse. "Je ne veux pas que l’aventure s’arrête mercredi en demi-finale", prévient-il.

"Et je sais aussi qu’on passera si on joue bien. On n’est pas inférieurs physiquement, et on a la meilleure équipe. Mais il va falloir le prouver, et surtout rester calme. On a dit que j’étais trop nerveux contre Israël, mais c’est faux. L’arbitre a simplement disjoncté, mais je n’avais rien fait de mal. Je ne dois donc pas changer ma façon un peu agressive de jouer. Il faudra d’ailleurs tous montrer qu’on a du répondant, face à cette solide équipe serbe. Celui qui le voudra le plus se hissera en effet en finale, et je veux que ce soit nous. On devra donc commencer avec beaucoup plus de conviction que samedi, où le début de match a été bien trop mou. Il faut d’ailleurs toujours afficher un maximum de détermination dans une demi-finale de coupe. N’importe laquelle...", conclut Fellaini.

7sur7

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :