Expulsée par sa belle-famille avec sa fille de 5 ans (vidéo)

13 avril 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une jeune femme résidant à Marrakech s’est retrouvée du jour au lendemain dans la rue, en compagnie de sa petite fille de 5 ans, après avoir été renvoyée du domicile conjugal par son mari.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, la jeune maman, forcée par sa belle-famille à quitter la maison, a confié n’avoir nulle part où se loger à Marrakech, et qu’en raison de l’état d’urgence, il ne lui est pas possible de rejoindre ses parents à Boujdour.

Craignant le pire pour sa fille en bas âge, la jeune femme sollicite l’indulgence des autorités pour lui permettre de se rendre chez ses parents au sud du Maroc, afin de leur éviter une vie de SDF.

Son appel a trouvé un écho favorable auprès des autorités locales et des services de police de la ville, qui ont mis à sa disposition un petit véhicule pour le transport de ses affaires, en attendant un éventuel dénouement à sa situation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Expulsion - Femme marocaine - Vidéos

Aller plus loin

Le cri de détresse d’une Marocaine contre son ex-mari saoudien (vidéo)

Dans une vidéo virale, une femme marocaine, originaire de la ville d’Agadir, accuse son ex-mari, un ressortissant saoudien résidant au Maroc, de vouloir lui retirer la garde de...

Une maman lance un appel émouvant au roi Mohammed VI (vidéo)

La maman de l’étudiant condamné à 3 ans de prison pour une publication sur Facebook a lancé un appel au roi Mohammed VI, l’implorant de libérer son fils.

Maroc : une femme condamnée pour avoir chassé son mari du domicile conjugal

Le tribunal de première instance d’Imintanout a condamné une femme pour violences conjugales sur son époux. Elle avait expulsé son compagnon du domicile conjugal.

Maroc : la détresse d’une fillette fait (enfin) réagir les autorités

Relayée via une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, l’histoire d’une fillette a finalement atterri sur le bureau du Ministre de la Santé. Le Département d’Anas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain très apprécié menacé d’expulsion en France

Alors qu’il se trouve en France depuis plusieurs années, Alae Eddine Ennaimi est menacé d’expulsion. Le jeune homme de 24 ans a été arrêté par la police après un contrôle dans le restaurant où il travaillait.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

La France expulse au Maroc le Gilet jaune Abdel Zahiri

L’activiste Abdel Zahiri a été expulsé de France la nuit dernière suite à une obligation de quitter le territoire. D’origine marocaine, il était connu pour son engagement dans le mouvement des Gilets jaunes.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : pas de congé menstruel pour les femmes fonctionnaires

La proposition de loi visant à instaurer un congé menstruel, d’une durée ne dépassant pas deux jours par mois, en faveur des femmes fonctionnaires n’a pas reçu l’assentiment du gouvernement.

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.