Une femme sauvée in-extremis près de Kénitra

4 février 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un drame a été évité de justesse près de Kénitra, ce dimanche 2 février 2020, grâce à l’intervention de deux inspecteurs de police. Ces officiers ont été contraints d’utiliser leurs armes de service pour défendre une femme, victime d’une tentative de vol avec violence, par deux individus qui brandissaient un sabre, menaçant ainsi la sécurité des citoyens et de leurs biens.

L’intervention, menée par une patrouille de la sûreté nationale, a permis d’interpeller les deux suspects après qu’ils ont tenté de délester une femme de son sac, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Face aux éléments de la police, les mis en cause ont opposé une résistance farouche à l’aide d’un sabre. Selon la même source, les deux inspecteurs étaient contraints de tirer une balle de sommation et quatre balles qui ont atteint un des suspects au niveau de l’épaule et ses membres inférieurs.

Grâce à cette intervention, les inspecteurs sont parvenus à neutraliser le danger que représentaient les deux mis en cause et à interpeller le blessé, transféré à l’hôpital, dans la foulée, pour recevoir les soins nécessaires.

L’enquête se poursuit afin d’interpeller le second suspect en fuite et d’élucider les circonstances de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Violences et agressions

Aller plus loin

Un drame évité de justesse près d’Agadir (vidéo)

Pas moins de 50 passagers sont passés à côté d’une tragédie dimanche matin. Un autocar reliant Casablanca à Agadir a pris feu à proximité des virages d’Amskroud, à 40 km de la...

Ait Melloul : un drame évité de justesse

Le pire a été évité de justesse jeudi matin à Lakliaâ, dans les environs d’Aït Melloul. Un bus sorti de nulle part a foncé droit sur un café causant d’énormes dégâts matériels.

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.