Fès : 26 individus arrêtés pour divers actes criminels

18 août 2022 - 00h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une vingtaine de personnes ont été arrêtées par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès, pour leur implication dans les activités de plusieurs bandes criminelles actives dans la possession et le trafic de drogues et de psychotropes.

Les 26 suspects ont été arrêtés lors de plusieurs opérations sécuritaires simultanées menées dans différents quartiers de Fès, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué. Ces réseaux étaient composés de repris de justice pour la plupart recherchés pour leur implication présumée dans des actes criminels tels que le trafic de drogues et les crimes violents.

À lire : Fès : arrestation du braqueur d’une agence de transfert de fonds

En plus des 26 arrestations, les perquisitions menées ont permis la saisie de 8 kilogrammes de haschich, de trois voitures, de plusieurs doses de cocaïne, des armes blanches et des sommes d’argent qui seraient issues de ces activités criminelles, a précisé la DGSN.

À lire : La chasse aux criminels à Fès est ouverte : 1757 arrestations en 13 jours

Les mis en cause ont été placés en garde à vue, en attendant l’enquête ouverte pour déterminer tous les actes criminels qui leur sont reprochés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Record d’arrestations à Fès

696 personnes activement recherchées sur le plan national et local ont été interpellées du 18 au 23 août 2020 à Fès. Il leur est reproché leur implication présumée dans...

Fès : arrestation du braqueur d’une agence de transfert de fonds

Les éléments de la police judiciaire de Fès en coordination avec ceux de Meknès ont procédé à l’arrestation du braqueur d’une agence de transfert de fonds à Ouislane, vendredi...

De nouvelles arrestations dans l’affaire du kidnapping et du meurtre de Fès

En plus des trois personnes arrêtées dans cette affaire, dont une femme, le propriétaire et le gardien de l’appartement où a eu lieu le drame viennent également d’être arrêtés,...

Fès : arrestation d’un quadragénaire pour multiples viols sur une fillette de 9 ans

Les Marocains n’ont pas encore fini de se remettre du choc provoqué par le viol et le meurtre d’Adnane à Tanger, qu’ils doivent faire face à celui d’une fillette de neuf ans à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.