La FIFA exige le retour du Congolais Tulenge au DHJ

1er septembre 2019 - 04h20 - Sport - Ecrit par : I.L

La FIFA vient de débouter le club congolais, Vita club, dans l’affaire "Ricky Tulenge", en exigeant le retour immédiat du « fugitif » à El Jadida. Saisie par le club marocain, l’instance dirigeante du football international a donné son verdict en mettant en garde le club congolais.

Le club marocain, DHJ, peut enfin souffler dans l’affaire du Congolais Tulenge. Celui-ci, sous contrat avec le club marocain pour trois saisons, a fait preuve de malhonnêteté en signant à nouveau avec le club congolais, Vita club.

L’affaire portée respectivement devant l’instance dirigeante nationale, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) et celle internationale, la FIFA, a finalement été réglée par l’instance dirigée par Gianni Infantino. Celle-ci a mis en garde le Vita club contre sa démarche illégale et exigé le retour immédiat du joueur congolais dans son club contractuel.

La FIFA, pour statuer sur ce dossier, a obtenu tous les documents justifiant l’appartenance du joueur au club marocain, dont trois bulletins de paie attestant le versement de son salaire durant les trois derniers mois, ainsi que la première tranche de sa prime de signature, rapporte le porte-parole du club Doukkali.

Le joueur congolais est désormais dos au mur. Il est contraint de revenir au Maroc, sous peine de radiation et de poursuites judiciaires. Du côté de son épouse, les contacts pris par le club marocain ont permis de savoir que celle-ci voudrait bien s’installer au Maroc.

Elle a d’ailleurs exprimé sa volonté d’aller vivre à El Jadida, après avoir obtenu son visa d’entrée au Maroc. Toutefois, le milieu offensif congolais, Ricky Tulenge, avant sa réintégration dans le club Doukkali, doit faire un détour chez un psychologue pour que cette situation ne se répète pas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - République démocratique du Congo - Difaâ d’El Jadida

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.