Recherche

Stars et paillettes à Marrakech

30 novembre 2007 - 00h22 - Culture

Pour sa septième édition (7-15 décembre), le Festival international du film de Marrakech propose un programme ambitieux. Présidé par Milos Forman, le réalisateur de Vol au-dessus d’un nid de coucou, le jury comprendra notamment Pavel Lounguine, grande figure du nouveau cinéma russe, les cinéastes Claude Miller (France) et Hamid Benani (Maroc), le comédien américain John Hurt, ainsi que la superbe actrice franco-sénégalaise Aïssa Maïga.

Les quatorze longs-métrages encore inédits qui seront présentés viennent d’autant de pays différents, de l’Estonie au Japon, en passant par la Chine et les États-Unis. Les pays d’Europe de l’Est (quatre représentants) seront gâtés, de même que le Maghreb, grâce au Maroc (Les Jardins de Samira, de Latif Lahlou) et à l’Algérie (L’Envers du miroir, de Nadia Cherabi).

Au total, plus de cent dix films seront projetés dans toutes les sections du festival, parmi lesquels les dernières œuvres très attendues de Youssef Chahine (Le Chaos) et de Nabil Ayouch (Whatever Lola Wants).

Jeune Afrique

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact