Le Figaro met à l’honneur Ouarzazate

12 janvier 2020 - 20h30 - Culture - Ecrit par : S.A

Le journal français Le Figaro célèbre Ouarzazate à travers une publication dans laquelle il vante les nombreux attraits touristiques de cette ville marocaine.

"Quatre raisons pour visiter Ouarzazate". Tel est le titre de l’article que Le Figaro a consacré à cette ville du Maroc. "A Ouarzazate, la vie s’écoule doucement et l’hiver est la meilleure saison pour parcourir cette région regorgeant de belles kasbahs en pisé, adossées à des oasis", écrit le journal.

La publication fait savoir que Ouarzazate est une cité authentique, un haut lieu du cinéma, avec ses studios dans lesquels sont tournés des blockbusters hollywoodiens et comédies françaises. De même, " on croise facilement comédiens et metteurs en scène dans cette belle cité qu’ils surnomment ‘Ouarzawood’ ". Depuis 1983, des studios Atlas ont à leur actif de nombreux succès du box-office comme La Momie, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Gladiator, mais aussi des séries comme Prison Break ou Game of Thrones.

La Kasbah de Taourirt et son ancienne médina, situées dans le centre-ville de Ouarzazate, fait aussi son charme. Là-bas, le visiteur peut admirer ses murs en stuc décoré ou encore " cet ingénieux système de ventilation pour "climatiser" l’habitation : de simples ouvertures dans le sol qui permettent à l’air frais de pénétrer et de chasser l’air chaud, … Efficace et écologique avant l’heure ! ".

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette kasbah est entourée des ruelles d’un village anciennement fortifié (un ksar). Tout visiteur peut s’y promener avant d’aller faire du shopping dans les souks, juste en face, fait savoir Le Figaro. Pour le journal français, à Ouarzazate, " tout est bien organisé, propre et concentré sur un pâté de maison, et les commerçants sont alignés dans de jolies boutiques".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Ouarzazate - Unesco

Aller plus loin

Ouarzazate accueille des journalistes de la communauté juive américaine

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et le Conseil Provincial du Tourisme de Ouarzazate (CPT), ont offert un voyage de presse de trois jours à une dizaine de...

Forte augmentation du nombre de touriste à Ouarzazate, les Français en tête

La région de Ouarzazate a connu une forte progression du nombre de touristes durant les 10 premiers mois de l’année avec 250 846 arrivées, contre 219 920 durant la la même...

Ouarzazate veut séduire les touristes français

Les opérateurs touristiques d’Ouarzazate ont participé en grand nombre à la 41e édition du salon IFTM Top Resa à Paris. A cette occasion, ils ont traduit en acte leur volonté de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...