Maroc : une fille agressée car elle s’est mise en maillot de bain

13 juin 2017 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Parce qu’elle a « osé » se baigner sur une plage à Casablanca durant le mois de ramadan, une fille a été prise à partie par des jeunes qui lui ont reproché sa tenue vestimentaire pendant le mois sacré.

C’est ce qu’affirme le journal Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce mardi 13 juin. D’après le journal, un groupe d’individus s’en est pris violemment à une jeune femme à qui on reproche de s’être « dénudée » pour aller nager sur la plage de Aïn Diab à Casablanca. Pour eux, il est inconcevable qu’elle se dénude pendant le ramadan et encore moins quelques heures seulement avant la rupture du jeûne.

Cette autoproclamée police des moeurs est allée même jusqu’à obliger la jeune fille à rester en maillot de bain et à l’exhiber dans la rue, ajoute encore le journal, selon lequel, ils avaient l’intention d’intimider les autres femmes qui oseraient « agir comme elle ».

La tenue vestimentaire des Marocaines est souvent sujette à polémique dans le pays. En juin 2015, deux étudiantes ont été poursuivies en justice pour avoir porté des jupes courtes. Ces dernières passaient devant le marché d’Inezgane, près d’Agadir, lorsqu’elles ont été encerclées par des vendeurs ambulants qui leur ont reproché leur tenue vestimentaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Ramadan 2024 - Violences et agressions

Aller plus loin

La police dément l’agression d’une fille à cause de sa tenue vestimentaire

La police vient de démentir catégoriquement l’agression d’une jeune femme dimanche à Martil à cause de sa tenue vestimentaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.

"Tramdena" ou "mramden", phénomène du Ramadan au Maroc

Pendant les heures de jeûne du Ramadan, les bagarres font fureur dans les rues du Maroc. Cette année, cela a même dégénéré en meurtre dans certaines régions du pays. Ce phénomène est connu au Maroc sous le nom de "Tramdena". Quelqu’un de "mramden", est...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Le ramadan commence le lundi 11 mars en Belgique

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera ce lundi 11 mars en Belgique, a annoncé le Conseil Musulman de Belgique (CMB) ce dimanche. Cette période sacrée pour les musulmans est un moment de piété, de prière et de recueillement.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.