Maroc : une fille agressée car elle s’est mise en maillot de bain

13 juin 2017 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Parce qu’elle a « osé » se baigner sur une plage à Casablanca durant le mois de ramadan, une fille a été prise à partie par des jeunes qui lui ont reproché sa tenue vestimentaire pendant le mois sacré.

C’est ce qu’affirme le journal Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce mardi 13 juin. D’après le journal, un groupe d’individus s’en est pris violemment à une jeune femme à qui on reproche de s’être « dénudée » pour aller nager sur la plage de Aïn Diab à Casablanca. Pour eux, il est inconcevable qu’elle se dénude pendant le ramadan et encore moins quelques heures seulement avant la rupture du jeûne.

Cette autoproclamée police des moeurs est allée même jusqu’à obliger la jeune fille à rester en maillot de bain et à l’exhiber dans la rue, ajoute encore le journal, selon lequel, ils avaient l’intention d’intimider les autres femmes qui oseraient « agir comme elle ».

La tenue vestimentaire des Marocaines est souvent sujette à polémique dans le pays. En juin 2015, deux étudiantes ont été poursuivies en justice pour avoir porté des jupes courtes. Ces dernières passaient devant le marché d’Inezgane, près d’Agadir, lorsqu’elles ont été encerclées par des vendeurs ambulants qui leur ont reproché leur tenue vestimentaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Ramadan 2024 - Violences et agressions

Aller plus loin

La police dément l’agression d’une fille à cause de sa tenue vestimentaire

La police vient de démentir catégoriquement l’agression d’une jeune femme dimanche à Martil à cause de sa tenue vestimentaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.