Bande-annonce du film Seneca, tourné au Maroc

12 janvier 2023 - 13h20 - Culture - Ecrit par : A.P

Le film Seneca, tourné au Maroc et réalisé par l’Allemand Robert Schwentke (Red, Divergent, Flight Plan : Disappeared), sera présenté en première mondiale dans un mois à La Berlinale, le Festival international du film de Berlin.

L’acteur John Malkovich joue le politicien, écrivain et penseur de Cordoue, Lucio Anneo Séneca (Cordoue, 4 av. J.-C – Rome, 65 ap. J.-C.) dans ce film qui arrivera dans les salles de cinéma en Allemagne le 23 mars. Sa première dans le reste des cinémas et des plates-formes viendra plus tard, fait savoir Cordopolis.

À lire : Indiana Jones 5, film tourné au Maroc, se dévoile dans une bande-annonce

Le premier teaser montre clairement qu’il s’agit d’un film-comédie, avec un Malkovich dans la peau du philosophe de Cordoue, qui vit ses derniers jours assiégé par Tom Xander dans le rôle de Néron. Le film a été tourné entre l’Allemagne et le Maroc, et produit par Filmgalerie 451.

À lire : Bande-annonce du film American Sniper, de Clint Eastwood, tourné au Maroc

Le scénario de Seneca est l’œuvre de Schwentke et Matthew Wilder. Pour son réalisateur, Robert Schwentke, le film parle des « dangers du pouvoir excessif et des systèmes totalitaires », une thématique déjà abordée dans son autre film « The Captain » (2017).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tournage - Cordoue - Vidéos

Aller plus loin

Bande-annonce de Divines de la Franco-marocaine Houda Benyamina (vidéo)

La bande-annonce de "Divines", dernier film de la Franco-marocaine Houda Benyamina a été publiée cette semaine. Récompensé par la Caméra d’or au dernier Festival de Cannes, le...

La saison 2 de « Braqueurs », série sur la « mocro maffia » bientôt sur Netflix

La date de sortie de la saison 2 de la série française « Braqueurs » qui traite de la « mocro maffia », la mafia marocaine active en Belgique et aux Pays-Bas, est désormais connue.

Citadel, deuxième série TV la plus chère du monde, tournée en partie au Maroc

Une partie de la série TV d’espionnage Citadel, deuxième production la plus chère de Prime Video (Amazon) derrière Les Anneaux de Pouvoir, a été tournée au Maroc.

Bande-annonce du film "Mission Impossible 5", tourné au Maroc

Voici les premières images de la dernière production de Tom Cruise, Mission Impossible 5, en partie tournée au Maroc. Les Marocains de Rabat, de Casablanca et de Marrakech,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.