Le fils d’un milliardaire marocain achète une villa à 15 millions à Miami

7 mai 2024 - 11h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le vice-président du groupe cimentier Ciments de l’Atlas-Ciments de l’Afrique basé à Casablanca, Malik Sefrioui, 33 ans, fils d’Anas Sefrioui, magnat de l’immobilier, et désormais époux de Kenza Akhannouch, la fille du chef du gouvernement marocain, a acquis une résidence en bord de mer, sur Hibiscus Island, à Miami Beach d’une valeur de 15,375 millions de dollars.

Malik Sefrioui est désormais propriétaire d’une maison datant de 1930 située en bord de mer, sur Hibiscus Island, à Miami Beach. Il a acquis cette résidence auprès de Paul Morelli, un créateur de bijoux dont les collections haut de gamme sont proposées chez Mayors, Neiman, Marcus et Bergdorf Goodman. Les agents immobiliers Danny Hertzberg du groupe Jills Zeder chez Coldwell Banker représentaient le vendeur et David Solomon de Berkshire Hathaway HomeServices EWM Realty représentait l’acheteur, précise Miami Herald. La demeure avait été vendue en 2021 à 11,5 millions de dollars. Son ancien propriétaire Morelli réalise ainsi un retour sur son achat de 37 %. Le prix de cession d’autres bâtisses a également fortement augmenté en si peu de temps.

À lire :L’ancien château du roi Mohammed VI mis en vente à prix d’or

Située au 394 S. Hibiscus Dr, cette maison est répartie sur deux étages. Elle comprend six chambres, sept salles de bain, une piscine et un quai. Sa façade côté mer s’étend sur une trentaine de mètres, le long de Biscayne Bay, avec une vue imprenable sur Palm Island, l’horizon et la skyline de Miami. Malik Sefrioui a l’intention de démolir cette résidence – transformée et agrandie pour la dernière fois en 2006 – pour la reconstruire comme c’est le cas d’autres maisons d’Hibiscus Island ou la vendre, font savoir des sources proches de la transaction. La loi de 2023 sur l’urbanisme dans le sud de la Floride applicable aux constructions menacées par l’élévation du niveau de la mer donne plein droit aux propriétaires de les démolir. La dernière résidence d’Al Capone à Palm et un joyau d’Alfred Browning Parker à Coral Gables ont été démolis conformément à cette récente loi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Anas Sefrioui - Immobilier - Acquisition - Aziz Akhannouch - Milliardaires marocains

Aller plus loin

Gims met sa villa de Marrakech en vente

Le chanteur Gims a décidé de mettre en vente la somptueuse villa qu’il possède à Marrakech. Combien faut-il débourser pour l’acquérir ?

Un célèbre chanteur saoudien s’offre une villa à Marrakech

Amoureux de la destination Marrakech, le célèbre chanteur, acteur, musicien et producteur de disques saoudien, Rashed Al-Majed, a acquis une villa pour s’y établir.

Slimane présente sa sublime villa à Marrakech (vidéo)

Slimane a fait construire une luxueuse villa avec piscine à Marrakech au Maroc où il aime passer de bons moments avec sa fille Esmaralda.

L’ancien château du roi Mohammed VI mis en vente à prix d’or

En France, l’ancien château du roi Mohammed VI, hérité de son père, feu Hassan II, situé dans la commune de Gretz-Armainvilliers, en Seine-et-Marne, a été mis en vente pour 425...

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : où en est l’aide directe aux primo-accédants ?

Alors que c’était annoncé pour décembre, puis pour janvier 2023, le décret fixant le montant et les modalités d’attribution de l’aide financière directe aux primo-accédants au logement accuse du retard. Cette aide était initialement annoncée dans la...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

5 000 Marocains deviennent propriétaires grâce à l’aide du gouvernement

Sur les 54 000 demandes d’aide au logement enregistrées sur la plateforme dédiée à cet effet, 5 000 ont été déjà acceptées, a annoncé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Habitat.

Constructions illégales au Maroc : un guide pour les bonnes pratiques

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, du logement et de la politique de la ville, Fatima Zahra Mansouri, a fait part aux directeurs des agences urbaines des difficultés notées dans la mise en œuvre de la procédure de...

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Maroc : appel pressant des exportateurs de légumes

Les associations de producteurs et exportateurs de fruits et légumes appellent le gouvernement d’Aziz Akhannounch à autoriser la reprise des exportations.

Maroc : du changement pour l’impôt sur le revenu foncier

La loi de finances 2023 a établi un nouveau régime fiscal en matière d’impôt sur le revenu au titre des profits fonciers. Objectif, permettre aux contribuables prévoyant de céder leurs biens immeubles ou de droits réels s’y rattachant, de solliciter un...

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.