Football : nouvelle distinction pour les Lions de l’Atlas

27 novembre 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : A.P

L’équipe du Maroc a reçu samedi au Caire le prix de la Meilleure équipe nationale africaine 2023, lors du Gala annuel organisé par l’Union des confédérations sportives africaines (UCSA).

Ce prix a été décerné à l’équipe marocaine pour son exploit historique à la coupe du monde Qatar 2022 où elle a atteint la demi-finale, devenant la première équipe africaine à arriver à ce niveau de la compétition. C’est un prix « amplement mérité » par les Lions de l’Atlas qui ont dignement représenté le royaume et le continent lors de ce Mondial, a déclaré à la MAP, Hamza El Hajoui, premier vice-président de la Fédération marocaine, après avoir reçu le prix des mains du ministre égyptien de la Jeunesse et des sports, Achraf Sobhy.

À lire : Walid Regragui élu meilleur entraîneur africain en 2022

D’autres prix ont été également décernés par l’UCSA lors de cette soirée de gala. Le ministre égyptien de la Jeunesse et des sports a reçu le prix du Meilleur service rendu au sport africain. Le Libérien George Weah a été sacré Star des stars internationales du football africain, alors que le prix de la Meilleure figure sportive féminine en Afrique a été décerné à la Sénégalaise Fatma Diouf Samoura, ancienne Secrétaire générale de la FIFA. Le Sud-africain Sam Ram Sami, président de la Confédération africaine de natation, lui, a été sacré Meilleur gestionnaire administratif sportif africain.

À lire : Achraf Hakimi parmi les meilleurs joueurs du Mondial Qatar

Le prix du Meilleur club africain a été remis à Al-Ahly égyptien, celui de la Meilleure Confédération africaine à la CAF, du Meilleur sportif africain au Sénégalais Sadio Mané et de la Meilleure sportive africaine à la Tunisienne Ons Jaber. La soirée a été aussi l’occasion pour l’UCSA d’échanger sur plusieurs thèmes comme « Les médias et la corruption dans le sport », « La prévention de la corruption », « Les technologies de l’Intelligence artificielle et ses applications dans le sport » et « La gouvernance des instances sportives ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Distinction - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération...

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur...

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de...

Ces articles devraient vous intéresser :

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

West Ham s’intéresse à Hakim Ziyech

West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Noussair Mazraoui blessé, à 10 jours du Mondial au Qatar

Le sélectionneur national marocain, Walid Regragui, risque de revoir sa liste de joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Le défenseur Noussair Mazraoui évoluant au Bayern Munich s’est blessé, à dix jours du premier match du Maroc face à la Croatie.

L’entraîneur de Hakim Ziyech viré

Chelsea a annoncé ce mercredi avoir mis fin au contrat du sélectionneur allemand, Thomas Tuchel. La décision intervient au lendemain de la défaite des Blues contre le Dinamo Zagreb (0-1) en ligue des champions.

Walid Regragui solidaire avec Fouzi Lekjaa

Victime d’une campagne de haine menée sur les réseaux sociaux, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa peut compter sur le soutien de l’entraineur de l’équipe nationale, Walid Regragui.

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.