Football : les joueurs professionnels (enfin) soumis à l’impôt sur le revenu

2 juillet 2016 - 20h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’égalité devant l’impôt n’existe pas au Maroc. Jusque-là dispensés de payer l’impôt sur le revenu, les professionnels de football pourraient enfin y être contraints.

La décision a été prise par le président de la Fédération royale marocaine de football, Faouzi Lekjaa, qui a décidé de soumettre les joueurs professionnels et les entraîneurs à l’impôt sur le revenu, rapporte le site spécialisé Koora.

Selon la même source, Lekjaa estime qu’il est indécent pour des joueurs gagnant parfois plusieurs millions de dirhams de ne pas être assujettis à l’impôt sur le revenu alors que tous les autres citoyens, eux, le sont.

Seul bémol, le président de la FRMF souhaiterait tout de même quelques aménagements, notamment pour les professionnels dont le salaire ne dépasse pas 600.000 dirhams par an.

Ce n’est pas vraiment une surprise puisque cette réforme avait été votée il y a déjà quatre ans. Les joueurs et les entraîneurs des clubs professionnels seront donc taxés à hauteur de 30% conformément à la loi 30/09.

Jusque-là, les impôts étaient pris en charge par la Fédération de football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Impôts - Fouzi Lekjaa

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.