Football : Khalid Mansour, futur Bleu d’Alsace ?

26 octobre 2007 - 00h51 - Sport - Ecrit par : L.A

Cinq buts sur les huit inscrits par Strasbourg lors du succès contre Nantes (8-6). Khalid Mansour n’a pas manqué de briller, samedi dernier lors de la première journée du tout nouveau Challenge national. Le buteur de l’AS Mairie CUS avait déjà été l’un des principaux artisans du beau parcours des Bas-Rhinois la saison passée en Coupe de France, dont ils avaient atteint la finale à huit. « C’était la première année d’existence de la section. On jouait sans contrainte ni pression. Juste pour le plaisir, confie Khalid Mansour (30 ans). Maintenant, on commence à s’entraîner sérieusement [deux à trois fois par semaine]. On veut prouver qu’on sait aussi jouer au futsal en Alsace. »

Egalement attaquant de l’équipe de football de Sessenheim (D1 bas-rhinoise), ce Strasbourgeois d’origine marocaine a attrapé très jeune le virus du futsal. « J’ai commencé à dix ans à Cronenbourg. On jouait pendant les vacances et il y avait souvent des tournois. Notamment l’hiver, car chez nous il fait froid. J’aime ce sport, parce que tout est une question de toucher de balle. Quelqu’un de petit, vif et technique comme moi [1,68 m] est plus à l’aise en baskets qu’en crampons. Et puis la surface de jeu est réduite : tu peux être dangereux à tout moment. »

Appelé fin septembre en stage avec l’équipe de France, Khalid Mansour compte briller en Challenge national pour enfiler enfin le maillot bleu. « En février prochain aura lieu le tour de qualification pour le Mondial 2008 contre la Serbie et la Russie. J’y pense forcément. »

20 Minutes - Jérôme Sillon

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Strasbourg - Transfert - Khalid Mansour

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.