Football : Les Lionceaux de l’Atlas à la conquête du monde

23 juin 2005 - 19h17 - Monde - Ecrit par :

La qualification aux quarts de finale du mondial juniors de football des Pays-Bas a propulsé les Lionceaux de l’Atlas, qui forcent désormais le respect après avoir débuté en tant qu’outsider, sur le devant de la scène et partiront, demain vendredi à Utrecht, à la conquête du monde. Passée l’euphorie de la victoire sur le Japon lors d’un match haletant, les joueurs ne dormiront pas sur les lauriers mais ont revêtu depuis hier le bleu de travail pour préparer dans les meilleures conditions le passage vers le carré d’As.

Les futurs adversaires des Lionceaux avaient sombré lors de leurs premiers matches dans cette compétition (2-0 Colombie et 2-1 Syrie) avant de ressusciter sans convaincre avec la qualification en poche aux dépens des Yankees.

Déjà, Fathi Jamal pioche à concocter la recette pour que l’équipe rafle de nouveaux galons et conquiert plus de notoriété. Et s’il doit miser principalement sur la qualité intrinsèque et la vitesse de ses attaquants qui ont joué jusque là un rôle déterminant.

Le coach national aura à museler les vedettes les plus en vue des Azzurrini et à résoudre le souci que peut causer non seulement la taille de leur avant centre Pelle Graziano, qui culmine à 1,93m et qui est aussi virtuose balle au pied, mais également le travail de préparation et d’incursions des Defendi Marino et Gallopa Daniele.

Tous les matches seront aussi difficiles les uns que les autres.
L’équation est très simple ou continuer ou rentrer. Le choix groupe est bien arrêté et une seule envie le motive, jouer avec les mêmes clairvoyance et perspicacité, faire durer l’aventure et continuer à susciter l’admiration de tous.

Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Japon - Pays-Bas

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.