Football : Majid Oulmers remis à sa place !

16 juillet 2007 - 01h20 - Belgique - Ecrit par : L.A

Il respire une formidable fraîcheur, égale à son envie de s’exprimer selon son registre propre. Majid Oulmers sort d’une saison 2006-2007 hautement enrichissante qui nous a permis de découvrir, chez lui, des talents pour ainsi dire cachés. À court de défenseur latéral gauche spécifique (un phénomène propre au Spoting hennuyer depuis des lustres... puisque Rudy Moury n’a jamais été remplacé), Jacky Mathijssen pourra se vanter toujours d’avoir eu une trouvaille en confiant le poste - donc avec succès - au joueur franco-marocain qui figure notamment parmi les meilleurs passeurs du pays.

Mais le naturel revient régulièrement au galop : "J’en ai discuté avec notre entraîneur. En principe, je redeviendrai médian, et avec plaisir car je me plais dans le registre. Si ce n’est, bien sûr, que je reste à la disposition de nos intérêts si d’aventure il fallait dépanner."

L’opération est doublement justifiée. D’une part, Ibrahima Diallo, qui avait été gravement blessé au genou (ligaments croisés) en septembre dernier lors du match face à Anderlecht et qui avait convaincu au poste en question, est redevenu pleinement compétitif. D’autre part, Majid Oulmers devrait être plus précieux encore dans son rôle de prédilection. D’autant que l’intéressé pourrait s’avérer le véritable patron de l’entrejeu carolorégien en cas de départ de Fabien Camus qui ne cache pas son désir d’aller voir ailleurs (et plus haut !) ce qu’il s’y passe : "Je ne vois pas les choses sous ce dernier angle. Grégory Christ ou bien Tim Smolders peuvent très bien remplir ces fonctions."

Notre homme confie sa confiance : "Nous nous appuyons sur un très bon groupe, par ailleurs remarquablement équilibré. Et ce qui ne gâte rien - loin de là -, nous devrions être portés par une exaltante émulation à tous les niveaux de l’équipe."

De quoi nourrir un peu plus les ambitions d’Abbas Bayat : "Eu égard à la concurrence des traditionnels grands du championnat, nous savons que l’entreprise est difficile mais du Top 5, nous visons le Top 3. Pourquoi pas nous ?"

La Dernière Heure - Jean-François Prévost

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Majid Oulmers

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Kylian Mbappé-Achraf Hakimi : les agents des joueurs se crêpent le chignon

Achraf Hakimi serait l’un des clients de l’agence de conseil pour les joueurs de football, créée par Fayza Lamari, la mère de son coéquipier et ami du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé. Une rumeur démentie par l’agent du latéral droit marocain.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).