Football : le Maroc pense déjà à l’après Hervé Renard

8 avril 2019 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors que le Maroc n’a même pas encore commencé la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en juin prochain en Egypte, les responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pensent déjà au futur remplaçant de Hervé Renard.

Le sélectionneur français pourrait être remplacé dans quelques mois à en croire les confidences rapportées par le journal Assabah. Il est ainsi question de contacts établis avec l’entraîneur Portugais José Mourinho mais ce dernier a gentiment refusé la proposition du Maroc. On le comprend quand on connaît le salaire qu’il touchait dans ses anciens clubs.

Le quotidien évoque également la piste Vahid Halilhodzic qui n’est pas méconnu au Maroc puisqu’il a déjà entraîné le club du Raja. La FRMF n’a pas non plus oublié qu’il était à la tête de la sélection algérienne lors du mondial 2014 qui s’est déroulé au Brésil. Halilhodzic serait même en tête de liste des entraîneurs visés par la fédération.

En plus de ces deux entraîneurs, Fouzi Lekjaâ aurait également pensé à Zeljko Dalic. De nationalité croate, il a réussi à atteindre la finale de la Coupe du monde avant de s’incliner face à la France. L’hexagone, on en reparle également, avec des bruits de couloirs soufflant le nom de Laurent Blanc qui est passé au PSG et chez les Bleus. Bref, des rumeurs et toujours des rumeurs !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hervé Renard

Aller plus loin

Laurent Blanc ne veut pas entraîner le Maroc

Arrivé au Maroc, le mercredi 7 juillet dernier, pour régler les derniers détails de son contrat en tant que sélectionneur de l’équipe nationale, Laurent Blanc a décliné l’offre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.