Football : le Maroc perd face au Gabon (vidéo)

16 octobre 2019 - 06h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Beaucoup de buts marqués hier soir lors du match qui a opposé l’équipe du Maroc de football à celle du Gabon au Grand stade de Tanger. Malheureusement, les Lions de l’Atlas ont quitté le terrain avec une défaite au goût très amer.

Frustration. Tel était le sentiment éprouvé hier lors de ce match qui a vu le Maroc perdre par 3 buts à 2. Première défaite du nouveau sélectionneur, Vahid Halilhodzic. Le bilan est donc pour l’instant plus que décevant un mois exactement avant le premier match officiel contre la Mauritanie comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021.

Côté marocain, les deux buts ont été marqués par le désormais capitaine des Lions, Nordin Amrabat, un en première mi-temps (32e) et un autre en 2e mi-temps (69e).

Ce sont les Gabonais qui ont ouvert la marque dès la 22e minute par Aaron Boupendza puis par Denis Bouanga à la 48e minute. Issam Chebake, qui évolue actuellement en Turquie (Yeni Malatyaspor), marque contre son camp à la 80e minute du match.

Les Marocains quittent donc cette rencontre avec un coup au moral et surtout un sérieux problème au niveau de la défense où l’on a vu énormément de cafouillage et de mésentente entre les joueurs. Vahid Halilhodzic a 4 semaines pour tenter de redresser la barre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Gabon - Lions de l’Atlas - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.

Hakim Ziyech «  dévasté  »

Mercredi soir, la France a mis fin au rêve du Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire à la finale de la Coupe du monde. Les hommes de Walid Regragui ont été battus par les Bleus sur un score de 2 buts à 0. Une défaite difficile à...

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Besiktas laisse filer Romain Saiss à Nottingham Forest

Romain Saiss pourrait faire son retour dans le championnat anglais dès la prochaine saison. Selon les dernières rumeurs de transfert en provenance de Turquie, le défenseur central de Besiktas serait dans le viseur de Nottingham Forest, qui souhaiterait...