Le Maroc bat la Mauritanie 4-1

7 juin 2008 - 22h25 - Sport - Ecrit par : L.A

Sans trop forcer, le Maroc a dominé la Mauritanie par 4-1, samedi à Nouakchott, ajoutant à son compteur une victoire importante dans sa course des éliminatoires jumelées qualificatives à la Coupe d’Afrique des Nations et à la Coupe du monde 2010 de football.

Les Lions de l’Atlas, déterminés à engranger les trois points de la partie, ont joué circonspects, sans rien laisser au hasard. Ils ont bétonné leur défense, avec le soutien d’un milieu de terrain compact, et laissé la voie libre au compartiment offensif où se sont illustrés les Benjelloun, Alloudi, Aboucherouane et Ezher...

Les protégés de Fathi Jamal trouveront la brèche dès la 9è minute grâce à une passe en profondeur de Tarik Sektoui, qui a piégé le portier adverse Moussa Souleimane, annonçant le début d’un festival de but.

Juste après l’ouverture du score, Sektioui quittera l’air de jeu à cause d’une blessure contractée au cours de l’un de ses débordements fulgurants et sera remplacé par le jeune prodige de Liverpool, Nabil Ezher.

Les locaux ont tenté de rester dans le match mais étaient impuissants non de par leur condition physique mais ils ont buté sur l’expérience de leurs vis-à-vis.

Les Lions de l’Atlas géraient mais sans impressionner, en procédant par les contre-attaques rapides, ce qui va leur permettre d’aggraver le score à dix minutes de la pause (36è), sur un but de Abdeslam Benjelloun qui, suite à une montée en bloc, s’est montré très rapide que le gardien adverse, sorti de sa cage pour éloigner le danger.

A la 59è minute, le capitaine Youssef Safri profitera d’une balle arrêtée à l’entrée de surface de réparation adverse pour tripler la mise d’un tir puissant qui n’a laissé aucune chance au portier mauritanien.

Dans les derniers moments de ce duel maghrébin, Hocine Kharja, comme dans ces dernières rencontres de son équipe, s’est converti en buteur pour clôturer le festival des buts de ses coéquipiers (81è).

Les Mauritaniens parviendront néanmoins à sauver l’honneur trois minutes plus tard sur penalty sifflé en leur faveur par l’arbitre ghanéen Joseph Lanty, transformé par Ahmed Sikidi (84è).

Lors de la première journée, le Maroc avait surclassé l’Ethiopie par 3-0, le week-end dernier à Casablanca. Les Lions de l’Atlas sont attendus la semaine prochaine à Kigali par la sélection du Rwanda.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mauritanie - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Mondial 2022 : Achraf Hakimi affiche son optimisme

Heureux de représenter le Maroc une deuxième fois à la coupe du monde, l’international marocain Achraf Hakimi affiche son optimisme quant à la participation des Lions de l’Atlas à cette grand-messe sportive.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le FC Séville cherche toujours un club pour Youssef En-Nesyri

L’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait quitter le FC Séville cet hiver. Le club a clairement exprimé son désir de profiter des belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente et...

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.