Football : le match Togo-Maroc annulé

31 octobre 2019 - 19h00 - Sport - Ecrit par : I.L

La sélection nationale locale n’affrontera plus son homologue du Togo le 15 novembre prochain en match amical pour raison de calendrier.

Le match amical entre les deux équipes locales n’aura plus lieu. Cette rencontre devant servir de préparation aux deux équipes pour le CHAN 2020 est annulée pour non-conformité de calendrier.

Prévue pour le 15 novembre, cette rencontre devrait se dérouler une journée avant le match Cap-Vert-Togo, prévu dans le cadre des Journées éliminatoires de la CAN 2021.

Selon Le360, les équipes nationales A et locales sont encadrées par le même technicien. Claude Leroy aurait certainement souhaité ne pas être sur plusieurs fronts à la fois pour mieux assurer son coaching.

Le Togo s’est qualifié pour le CHAN en éliminant le Bénin (0-0, 0-1) puis le Nigeria, finaliste de l’édition 2018, (4-1, 0-2). Le Maroc, champion en titre, a éliminé l’Algérie (0-0, 0-3), rappelle la même source.

A noter que le deuxième match amical des hommes d’Houcine Ammouta, prévu pour le 19 novembre contre la Guinée, est maintenu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Togo - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

Football : match amical Maroc-Togo le 14 novembre

Les Lions de l’Atlas affronteront le Togo en match amical le 14 novembre prochain. La rencontre de préparation aux phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2013, aura...

Match amical : Le Maroc contre le Cameroun

Pour leur 1er Match sous la direction du nouvel entraineur Philuppe Troussier, les Lions de l’Atlas devraient rencontrer l’équipe du Cameroun le 15 novembre prochain à...

Match amical : le Maroc domine le Burkina Faso

L’équipe marocaine des joueurs locaux a battu son homologue du Burkina Faso en match amical sur le score de 1 but à 0. C’était le dimanche 8 septembre soir, au Grand stade de...

Maroc : Match amical contre le Burkina Faso

L’équipe du Maroc jouera le 16 août à Rabat un match amical contre le Burkina Faso dans le cadre de sa préparation pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2008.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.