Football : le match aller JSK v AS FAR aura-t-il lieu au Maroc ?

10 octobre 2021 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La décision de l’Algérie relative à la fermeture de son espace aérien aux avions marocains civils et militaires et à ceux ayant un numéro d’immatriculation marocain produit un impact négatif sur la double confrontation du deuxième tour de l’édition 2022 de la Coupe de la CAF entre la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) et la formation marocaine des Forces Armées Royales de Rabat (AS FAR).

Alors que le match aller aura lieu le 16 octobre à Rabat au Maroc et la rencontre retour le 24 octobre à Tizi-Ouzou, la JSK n’a pas trouvé de vol spécial pour se rendre depuis l’Algérie vers le Maroc pour jouer face à l’AS FAR. « Comme tout le monde le sait, les frontières entre l’Algérie et le Maroc sont fermées et sans un vol spécial, on ne pourra pas rallier le Maroc. Autrement dit, on risque de déclarer forfait », a déclaré au quotidien Compétition le président de la JSK, Yazid Yarichène.

À lire :Handball : l’Algérie ne veut pas jouer la CAN Maroc 2022

Il nourrit plus de désespoir que d’espoir. Le responsable fait savoir que les démarches envers le ministère algérien de la Jeunesse et des Sports, ainsi que la Fédération algérienne de football se sont avérées infructueuses. « J’avoue qu’on n’a pas d’autres choix devant nous et c’est pour cela qu’on a saisi le MJS et la FAF, mais on n’a reçu aucune réponse pour le moment. J’espère qu’il y aura du nouveau dans les prochaines heures », ajoute-t-il.

Le 22 septembre dernier, l’Algérie avait décidé de « fermer immédiatement » son espace aérien à tous les avions marocains, sur fond de crise diplomatique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie

Aller plus loin

L’Algérie ne veut plus d’avions marocains dans son espace aérien

Près d’un mois après la rupture de ses relations diplomatiques avec le Maroc, l’Algérie a décidé de « fermer immédiatement » son espace aérien aux avions marocains civils et...

Handball : l’Algérie ne veut pas jouer la CAN Maroc 2022

C’est officiel ! L’Algérie boycotte la prochaine CAN masculine de handball, prévu du 13 au 23 janvier 2022 au Maroc. En cause, la brouille diplomatique mais surtout, la décision...

Prévu au Maroc, le match Niger-Algérie pourrait se tenir à Niamey

Le Maroc devrait accueillir le 10 octobre prochain, le match Niger-Algérie, comptant pour la 4ᵉre journée du 2ᵉ tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Mais aux...

Coupe de la CAF : l’AS FAR battu par la JSK

L’AS FAR n’a pu tenir le pari face à la jeunesse sportive de Kabylie. Les Marocains ont perdu 1-0 samedi 16 octobre 2021, sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens tentent de l’attirer. Voici un tour d’horizon des dernières infos le...

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

L’équipe du Real Madrid attendue au Maroc la semaine prochaine

Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, ralliera Rabat le 6 février, afin de participer au Mondialito, prévu du 1ᵉʳ au 13 février prochain au Maroc.

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.