Football : voici les prochains matchs des Lions de l’Atlas

24 mai 2019 - 18h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

A moins d’un mois de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 de football (CAN), le Maroc prévoit de disputer deux matchs amicaux dans le cadre de sa préparation et ce sera contre deux pays africains.

Les deux équipes adverses ont été annoncées hier par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Ainsi, le premier match des Lions de l’Atlas sera disputé contre la Gambie le mercredi 12 juin prochain. La rencontre aura lieu au Grand Stade de Marrakech à 17h30 où il risque déjà de faire chaud, une bonne préparation donc pour les matchs en Egypte.

La deuxième rencontre est prévue 4 jours plus tard, soit le 16 juin 2019, contre cette fois-ci l’équipe de Zambie. Comme la précédente, le match aura lieu au même stade de Marrakech.

Pour préparer ces deux rencontres, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Hervé Renard attend ses joueurs pour un stage de préparation (en plein ramadan) qui est prévu à partir du 2 juin prochain, au Centre National de Football (CNF) de Maâmora à Salé.

Dans un communiqué, la FRMF indique que les joueurs feront le déplacement à Marrakech dans la matinée de chaque match avant de revenir le soir même au CNF.

Par ailleurs, les joueurs marocains se rendront en Egypte le 18 juin depuis l’aéroport de Rabat-Salé, prévient la FRMF, qui tient sans doute à ce que les supporters viennent encourager l’équipe avant leur départ.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.