Football : le Wac refuse de rejoindre le terrain, l’Espérance de Tunis déclaré vainqueur

1er juin 2019 - 09h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est une rencontre qui fera date en Afrique. Le club marocain du Wydad a refusé hier de rejoindre le terrain après un but contesté, ce qui a poussé l’arbitre à mettre fin au match et à déclarer l’équipe de l’Espérance de Tunis vainqueur.

L’issue de ce match doit faire l’objet d’une réunion ce lundi 4 juin, réunion qui vient d’être convoquée d’urgence par le président de la CAF Ahmad Ahmad. « Suite aux événements survenus lors du match EST/WAC comptant pour la finale retour Total CAF Champions League 2018/2019 et après l’arrêt du match, le Président de la CAF M. Ahmad AHMAD décide de convoquer un Comité exécutif d’urgence le 4 juin pour débattre des issues réglementaires à réserver à cette rencontre », est-il écrit dans un communiqué publié hier soir.

Les Tunisiens menaient au score jusqu’à la 60e minute lorsque les joueurs marocains ont suspendu la rencontre après que l’arbitre a décidé d’annuler le but des Wydadis pour un hors-jeu controversé. L’arbitre Gambien Bakary Gassama a suspendu la rencontre pendant plus d’une heure avant de signaler la fin définitive du match.

L’EST sort donc vainqueur de cette coupe et remporte le titre de double champion d’Afrique après celui remporté au mois de novembre dernier.

A signaler qu’un bus transportant des supporters marocains avait été ciblé par des jets de pierres de la part des Tunisiens hier, quelques heures avant le début du match entre les deux équipes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Wydad Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Munir El Haddadi veut se relancer à Las Palmas

Munir El Haddadi a reconnu mardi, lors de sa présentation officielle à l’UD Las Palmas, son nouveau club, avoir été convaincu par son entraîneur Xavier García Pimienta, dont il était sous les ordres au FC Barcelone. L’attaquant marocain espère marquer...