Les Français bloqués au Maroc rapatriés le 8 mai

2 mai 2021 - 08h40 - France - Ecrit par : A.P

L’ambassade de France au Maroc a annoncé sur sa page Facebook, qu’un ferry de rapatriement des Français bloqués au Maroc vers la France aura lieu le 8 mai 2021.

Le voyage sera assuré samedi 8 mai par «  un ferry de la compagnie La Méridionale  » qui prendra départ de Tanger Med pour Marseille, fait savoir l’ambassade.

Les personnes intéressées devront remplir un formulaire d’inscription disponible en ligne. Le formulaire est exigé aussi bien pour les personnes que pour les véhicules, précise l’ambassade qui souligne que l’accord des autorités marocaines est nécessaire avant le voyage. Étant donné que les places sont limitées, toutes les inscriptions pourraient ne pas être validées par la compagnie maritime, prévient par ailleurs l’ambassade.

Depuis le mardi 30 mars 2021, le Maroc a suspendu ses liaisons aériennes avec la France jusqu’à nouvel ordre. Les vols et ferries spéciaux sont effectués en sens unique, du Maroc vers la France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Des français bloqués au Maroc attendent leur rapatriement

De nombreux ressortissants français, belges et italiens bloqués au Maroc depuis la suspension des vols le 29 novembre dernier, attendent d’être rapatriés. Estimés à plus de 400,...

Important message de l’ambassade de France aux Français bloqués au Maroc

L’ambassade de France à Rabat invite les Français bloqués au Maroc souhaitant rejoindre l’hexagone par liaison maritime à remplir un formulaire disponible sur son site. Une...

Air France, Transavia et Ryanair proposent de nouvelles liaisons vers le Maroc cet été

Les compagnies Air France, Transavia et Ryanair comptent lancer de nouvelles liaisons aériennes au départ de la France vers le Maroc cet été. Le lancement de ces vols s’inscrit...

L’ambassade de France au Maroc donne les précisions sur l’opération de rapatriement

Depuis mercredi dernier les autorités marocaines ont décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre les liaisons aériennes entre le Maroc et la France. Par conséquent, l’ambassade de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.