Maroc, destination prisée par les Français durant les vacances d’été

29 juin 2019 - 07h00 - France - Ecrit par : I.L

Cet été, en dépit de l’attrait touristique de l’Hexagone et de la montée en puissance de la côte transatlantique, le Maroc, la Tunisie et la Turquie redeviennent, désormais, une destination prisée par les Français.

Les réservations, cet été, pour la Tunisie affluent, en dépit du double-attentat perpétré, ce jeudi 27 juin 2019, et qui a emporté un policier, rapporte l’AFP. Au lieu d’avoir un impact sur ces perspectives d’arrivée, cet attentat influence très peu les touristes français. Pour Jean-Pierre Mas, Représentant des Agences de voyages françaises, les touristes « sont de loin visés et Tunis n’est pas une ville touristique ».

Classée 4e dans le top 10 (en volume) du moyen-courrier, recueillant ainsi un taux de 23%, en une année, la Tunisie demeure une destination visitée des Français, selon les données du Seto, le Syndicat des Tours opérateurs. A sa suite vient le Maroc, à la cinquième place, avec une progression de 2%, et, la Turquie, qui revient de loin, pour une hausse de 59%.

Avec cet intérêt que nourrissent les estivants hexagonaux pour ces trois pays arabes, l’Espagne, la Grèce, l’Italie ou le Portugal prennent un coup de ce retour en grâce touristique de ces trois destinations, rappelle l’agence de voyage française.

Pour cet été, par exemple, 31 millions de personnes, soit un million de plus que l’été dernier, donc, 36% des Français, désirent voyager dès juillet/août, relate à l’AFP Didier Arino, Directeur du cabinet Protourisme. Au nombre de ceux-ci, 60% préfèrent des vacances au pays, 30% choisissent l’étranger, "soit plus que la dernière saison estivale qui constituait déjà un record". Quant au 10%, ils sont encore indécis, relève le rapport, réalisé, cette semaine, suivant la méthode de quotas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Tunisie - Turquie

Aller plus loin

Pas de vacances d’été en France pour les Marocains

Les Marocains et autres étrangers ne passeront pas les prochaines vacances d’été en France en raison de la pandémie du covid-19. C’est la crainte exprimée jeudi dernier, par le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.