Recherche

France : accident sur l’A9 en 2008, le routier condamné

18 octobre 2011 - 10h00 - Monde

Le chauffeur d’un camion ayant percuté la voiture d’une famille marocaine le 18 janvier 2008 sur l’A9, à proximité de l’aire de Florensac, tuant sur le coup une fillette de quatre ans et sa maman, une nîmoise de 39 ans, a été jugé la semaine dernière.

Il était deux heures du matin, quand la voiture de la famille marocaine, qui se dirigeait vers la Costa del sol pour prendre le bateau vers le Maroc, après avoir raté le ferry à Sète, a été heurtée par un camion. Le chauffeur du poids lourd, pensant avoir heurté un plot, avait poursuivi sa route.

Le père, éjecté de la voiture au moment de la collision, dit ne plus se rappeler des circonstances de l’accident, mais affirme que malgré le brouillard la route était visible. Son autre fillette, âgée de deux ans, avait elle été blessée.

L’homme qui a comparu vendredi devant le tribunal correctionnel de Béziers, a été poursuivi pour homicide et blessures involontaires et délit de fuite. Condamné à trois ans de prison dont trois mois fermes, le routier devra également payer une amende de 40.000 euros en plus de 50.000 euros aux victimes directes de l’accident et 12.000 euros aux quatre frères et sœurs de la maman.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact