France : un chibani pédophile arrêté près de Paris

16 novembre 2019 - 18h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un vieil homme de 76 ans abusant d’une fillette de 8 ans dans sa voiture, ce à quoi ont dû assister, jeudi dernier, deux jeunes sur un parking du Val-de-Marne, en région parisienne.

Il était 17h dans ce parking de la galerie commerciale de Valenton, rue de la Sablonnière, quand Franck* et son cousin ont constaté l’arrivée du véhicule du vieil homme qui s’est garé en retrait. Sur la banquette arrière se trouvaient le septuagénaire et la fillette, rapporte Le Parisien.

L’absence d’un conducteur au volant attira l’attention des deux témoins de la scène. Lorsqu’ils ont tenté de comprendre, ils se sont rendu compte de la réalité : “Les deux étaient derrière, dans des situations vraiment bizarres. Le vieux était penché sur la petite, comme s’il voulait l’embrasser. On a rapidement compris ce qui se passait”.

Pour garder des preuves de la situation afin de confondre plus tard le vieil homme face à la police, Franck a demandé à son cousin de filmer la scène avec son smartphone. Peu de temps après, poussant loin sa curiosité, il sortit de sa voiture et alla ouvrir la portière arrière du conducteur garé non loin de là”, poursuit le journal. C’est alors que la fillette jaillit comme si elle s’attendait à être secourue.

“La petite est sortie direct pour se blottir contre moi, elle était totalement paniquée”, se souvient Franck. “Elle a remonté son pantalon, et le vieux aussi, toujours dans la voiture”, poursuit-il. Selon le témoignage de la petite fille, le vieil homme “essayait tous les jours de la faire monter dans sa voiture pour lui faire faire des choses”.

Interpellé par la brigade anticriminalité, le septuagénaire, d’origine maghrébine, a été placé en garde à vue, au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges, alors que la fillette a été prise en charge par la brigade territoriale qui a pris le soin de contacter ses parents.

* le prénom a été changé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Enfant - Garde à vue - Arrestation - None

Aller plus loin

Agadir : un touriste italien soupçonné de pédophilie arrêté

Les éléments de la gendarmerie d’Aourir ont arrêté un touriste italien, qui serait soupçonné de pédophilie. Au moment de son arrestation chez lui tard dans la nuit, il était en...

Ces articles devraient vous intéresser :

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.