Recherche

France - Maroc : Examen des moyens de renforcer la coopération parlementaire

15 avril 2004 - 11h57 - Monde

La coopération parlementaire entre le Maroc et la France et les moyens de la renforcer davantage ont été, mercredi à Rabat, au centre d’un entretien du président de la Chambre des représentants, M. Abdelouahed Radi, avec le vice-président du groupe d’amitié parlementaire maroco-française, M. Gérard Hamel.

Selon un communiqué de la Chambre des Représentants, M. Radi et M. Hamel, également membre de l’Assemblée Nationale française, maire de la ville de Dreux, ont mis l’accent sur l’importance de dynamiser et de développer l’action du groupe d’amitié de manière à en faire un outil de communication entre les deux institutions législatives, de défense des intérêts communs et de suivi de la coopération bilatérale.

Les deux parties ont également examiné les moyens de renforcer la coopération entre les villes marocaines et françaises pour simplifier les procédures d’investissement devant les entrepreneurs français au Maroc, ajoute le communiqué.

Elles ont évoqué, en outre, la coopération parlementaire méditerranéenne, soulignant l’importance de la mise à niveau des économies des pays de la rive sud de la Méditerranée, notamment l’économie marocaine en perspective de l’échéance de l’accord de libre-échange Maroc-Union européenne.

Après avoir rappelé les différentes possibilités d’investissement qu’offre l’économie marocaine, M. Radi a souligné l’importance de l’augmentation des investissements français au Maroc.

MAP

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact