France : tué pour un sandwich

21 août 2019 - 11h20 - France - Ecrit par : I.L

Farès, serveur au restaurant Le mistral, situé à Noisy-le-Grand, a été tué par balle, le vendredi 16 août 2019, pour un sandwich. Le suspect, un caïd de la zone, coutumier des menaces, a eu le temps de disparaître dans la nature.

Les clients fidèles de ce restaurant, situé à l’entrée du centre commercial des Arcades, à Noisy-le-Grand, sont encore sous le choc. Chacun cherche à comprendre le mobile de ce crime, sans y parvenir. Les versions s’enchaînent mais ne se ressemblent pas : le sandwich n’était pas servi assez vite, il voulait qu’un autre serveur s’occupe de lui, ou il aurait eu l’habitude d’être nourri à l’œil.

Pour le journal Le Parisien, les habitants se sont succédé devant Le mistral, toute la journée du lundi 19 août, pour rendre hommage au disparu. « Tout ça pour un sandwich .... », se désole une mère de famille qui s’arrête devant le commerce. « On ne tue pas pour un sandwich ! », s’emporte un homme, en discussion avec un autre.

A quelques mètres du rideau de fer baissé se trouve un ruban de signalisation qui rappelle le drame. Une photo de la victime, prise dans une barque, le visage souriant, se trouve à l’entrée du restaurant, à plusieurs endroits. Un message au bas de la photo rend hommage au disparu : « Hommage à notre collègue, fils, frère, ami, Farès, tué pour un sandwich. Condoléances à la famille et courage à l’équipe du Mistral. »

Pour un père de famille, habitué du restaurant et proche de la victime, le choc est immense. Il avoue connaître le défunt, qu’il décrit comme « très sympathique et toujours serviable », rapporte le même média.

Quant au suspect, il serait originaire de Pavé-neuf, juste en face des Arcades. Il est décrit comme un « caïd », « bien fiché par la police », et comme un habitué des menaces. La Police judiciaire est à ses trousses pour qu’il réponde du crime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tunisie - Décès - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.