Pour Franck Dubosc « le Maroc a 10 siècles de retard » (vidéo)

15 juin 2016 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Visiblement très mécontent que son film « Camping 3 » soit interdit au Maroc pour les moins de 16 ans, le comédien Frank Dubosc s’en est allé à quelques confidences sur le royaume.

Franck Dubosc s’est exprimé au micro de Télé Star juste après l’avant-première du film organisée lors du Marrakech du Rire. « C’est difficile en fait ici car culturellement on se rend compte qu’il y a dix siècles de retard. Les femmes voilées et les enfants sortaient de la salle … il y a une séquence de nudistes sur la page de volley-ball .. et il y a encore beaucoup de travail à faire. »

Ne s’attendant pas à un tel accueil au Maroc, le comédien déplore que le film ait été interdit aux moins de 16 ans. « Vous vous rendez compte, Camping 3 interdit aux moins de 16 ans. Et c’est ça qui est intéressant à traiter. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Marrakech du rire - Vidéos

Aller plus loin

Accusée de racisme, Sabrina Mervin démissionne de son poste

Sabrina Mervin jette l’éponge. La directrice du centre Jacques Berque (CJB) vient de présenter sa démission et ce après plusieurs semaines de polémique sur son supposé racisme...

Franck Dubosc présente ses excuses aux Marocains

Quelques jours après ses déclarations sur les "dix siècles de retard" du Maroc et devant le tollé soulevé sur les réseaux sociaux par ses propos, Franck Dubosc a tenté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.