Frank Leboeuf s’excuse après ses propos sur le Maroc

30 novembre 2022 - 18h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Livrant son analyse sur la victoire du Maroc face à la Belgique (2-0), l’ex-international français reconverti en consultant a provoqué une grosse polémique. Il ne tardera pas à présenter ses excuses au peuple marocain.

« Je suis tellement content pour le Maroc. Je pense que c’est peut-être difficile pour les gens qui nous regardent de placer le Maroc sur une carte. C’est un petit pays, un pays pauvre où beaucoup de gens souffrent », a-t-il dit sur le plateau d’ESPN. Il enchaîne une autre bourde : « la plupart des joueurs viennent de France et ont la double nationalité ». Une méconnaissance de la part de l’ancien champion du monde 98. Parmi les joueurs marocains présents au Qatar, seuls Romain Saïss et Sofiane Boufal ont la double nationalité française.

À lire : « Les As de l’Atlas », titre l’Equipe


Ces propos ont rapidement soulevé de vives polémiques. Sur la toile, bon nombre d’internautes marocains ont exprimé leur indignation. « Les propos pleins de mauvaise foi et mensonges de Franck Lebœuf concernant le Maroc », réagit KoraMaroc sur son compte Twitter. Face à la polémique, l’ex-international français a expliqué le fond de ses propos et présenté par la même occasion ses excuses au peuple marocain. « Je suis désolé si ça vous a choqué, mais ce n’était pas le propos. Je ne voulais surtout pas dénigrer mais au contraire mettre en avant l’exploit des Marocains », a assuré l’ancien défenseur de Chelsea et des Bleus.

À lire : Mondial 2022 : le Maroc peut « surprendre », selon Luis Enrique

« Je me suis trompé sur l’histoire de la double-nationalité et je suis vraiment, vraiment désolé. Si j’ai heurté des gens, je veux vraiment m’excuser. Et ce n’est vraiment pas du racisme », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Double nationalité - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Mondial 2022 : le Maroc peut « surprendre », selon Luis Enrique

Le sélectionneur national espagnol, Luis Enrique Martínez, apprécie le « niveau d’intensité » et le « rythme » de l’équipe marocaine, probable adversaire de la Roja en huitièmes...

La victoire du Maroc sur la Belgique applaudie par la presse arabe

La presse arabe a salué avec euphorie et éloges la victoire des protégés de Walid Regragui à l’issue du match Maroc-Belgique (2-0) comptant pour la 2ᵉ journée du groupe F de la...

« Les As de l’Atlas », titre l’Equipe

L’Équipe célèbre la victoire des Lions de l’Atlas sur les Diables rouges à l’issue du match Maroc-Belgique (2-0) comptant pour la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde de...

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Mondial 2022 : un 4ᵉ match amical pour le Maroc ?

Après le match contre la Géorgie, prévu le 17 novembre aux Émirats arabes unis, l’équipe marocaine de football pourrait jouer une autre rencontre amicale, dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde, qui démarre dans moins de deux semaines.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?