L’ouverture de la frontière entre le Maroc et l’Algérie n’est pas l’ordre du jour

2 mars 2017 - 19h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Fermées depuis 23 ans, les frontières terrestres entre le Maroc et l’Algérie ne devraient pas rouvrir dans un avenir proche, a affirmé un ministre algérien.

Interrogé hier par la radio chaîne 3, le ministre chargé des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue arabe, Abdelkader Messahel, a déclaré que l’ouverture des frontières entre le Maroc et l’Algérie n’était pas à l’ordre du jour mais que cela n’empêchait par les deux pays de faire des affaires.

D’après le ministre, « le Maroc est le premier partenaire commercial et économique de l’Algérie » et il a été le second client en 2016 avec 589 millions de dollars, contre 610 millions de dollars pour la Tunisie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Frontières Maroc - Algérie

Aller plus loin

L’ambassadeur du Maroc regagne son poste à Alger

Rappelé par le Maroc le mois dernier après les propos du ministre des Affaires étrangères algérien, accusant le Maroc de blanchir l’argent de la drogue dans toute l’Afrique,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.