FRS lance une nouvelle liaison maritime

15 avril 2019 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie FRS vient d’annoncer une nouvelle liaison maritime entre l’Espagne et le port marocain de Tanger-Med. Cette nouvelle ligne doit être opérationnelle dans les prochaines semaines.

Actuellement dédié à la ligne entre Motril et Melilla, le bateau de FRS « Volcán de Tauce » va couvrir dorénavant Motril, dans la région de Granada, et Tanger-Med, après l’arrivée d’un autre bateau, Golden Bridge, en mai prochain, rapporte le site local El Faro de Ceuta.

Le « Miramar Express », actuellement dédié à cette ligne devrait également être réorienté avec une autre destination, d’après la même source qui précise que les billets seront en vente dans les tout prochains jours.

Cette annonce a été faite alors que les préparatifs vont bon train pour « l’opération la traversée du détroit (Operación Paso del Estrecho), l’équivalent de sa soeur Marhaba, indique-t-on auprès de la compagnie maritime. « C’est une bonne opération pour le port de Motril parce qu’elle va favoriser l’augmentation du nombre de passagers utilisant ses lignes régulières avec l’Afrique du nord », s’est félicité le président de la compagnie José García Fuentes.

En plus de Tanger Med, FRS propose déjà des rotations régulières avec Melilla, Nador et Alhoceima, toujours au départ de Motril.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Motril - FRS - Liaison maritime - Granada - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Transferts des MRE : les assurances d’Abdellatif Jouahri concernant une directive européenne

Les autorités marocaines vont engager des négociations avec la Commission européenne au sujet d’une directive européenne visant à restreindre les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a récemment annoncé Abdellatif Jouahri, le...

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Le Maroc et l’Espagne se concertent pour l’Opération Marhaba (MRE)

La réunion de la Commission mixte hispano-marocaine s’est tenue ce mercredi au siège du ministère de l’Intérieur en vue de coordonner l’Opération Passage du Détroit 2023 (OPE-23) ou Marhaba 2023 entre l’Espagne et le Maroc.

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu...

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

Vers une forte progression des transferts des MRE

Bank Al-Maghrib (BAM) est persuadée que les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient poursuivre la tendance à la hausse amorcée depuis le début de l’année.

MRE : voici ce qui est interdit d’importer au Maroc

Chaque année, des millions de MRE rentrent au Maroc, notamment durant les vacances d’été. Par tradition, ils apportent des cadeaux pour la famille. Mais attention : la douane veille sur certains produits interdits ou d’autres qui nécessitent une...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.