Maroc : on en sait un peu plus sur la mort d’un gendarme tué par un chauffard

24 mai 2019 - 16h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La semaine dernière, un gendarme a été percuté de plein fouet par une voiture qu’il tentait de stopper pour verbaliser son conducteur. Le gendarme en est mort. Le conducteur a été arrêté. Et son complice vient de l’être également.

Le conducteur qui a été arrêté mercredi dernier a donné aux enquêteurs suffisamment d’informations pour qu’ils puissent procéder à l’arrestation de celui qui l’accompagnait dans la voiture. Chose qui a été faite, vendredi dernier.

En effet, le complice a été arrêté au centre-ville de Tanger, selon Noonpresse. Le média précise que des mandats d’arrêt avaient été émis contre les deux hommes, ce qui les a poussés à tenter de prendre la fuite alors que le gendarme tentait de les arrêter pour un simple excès de vitesse. Ils ont également des casiers judiciaires fournis.

A savoir que ce drame s’était produit il y a une quinzaine de jours, près du village de Sidi Kankouch, entre Tanger et Ksar Sghir. Et que le conducteur et son complice avaient rapidement quitté les lieux avant d’être respectivement arrêtés mercredi et vendredi. Le gendarme s’occupait du radar pour constater les excès de vitesse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Décès - Gendarmerie Royale

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).