Le gouvernement espagnol accusé de mentir sur la situation d’un Marocain (vidéo)

22 février 2021 - 10h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le gouvernement espagnol est accusé de mentir sur la situation de Samir, un Marocain actuellement dans le coma depuis qu’il a été victime d’un accident de la circulation à Ceuta.

« Samir a un permis de séjour à titre exceptionnel pour raisons humanitaires en tant qu’étranger qui a souffert d’une maladie », a déclaré le gouvernement dont les propos ont été ensuite relayés par le parti Podemos sur les réseaux sociaux. Ce permis, ajoute-t-il, « lui a été notifié le 21 juillet 2020 et a une validité d’une année ».

Il se fait que Samir ne possède aucun permis de séjour. Saadía, sa mère, dans une vidéo enregistrée à l’hôpital avec ce dernier, a indiqué que ni elle, ni son fils n’ont de permis de séjour. Elle ne sait pas d’où le gouvernement tient cette information publiée le 12 février et diffusée sur tous les médias.

Le comble est que le gouvernement a ajouté qu’un renouvellement du permis de Samir est en cours. Difficile donc de comprendre comment le gouvernement a donné cette version officielle alors que la Délégation gouvernementale à Ceuta est au courant de la situation de Samir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ceuta (Sebta) - Santé - Vidéos

Aller plus loin

Un sénateur espagnol veut arrêter les soins d’un Marocain dans le coma depuis 5 ans (vidéo)

Plongé dans un coma profond depuis plus de 5 ans, Samir, un jeune Marocain, est menacé d’expulsion du CHU de Sebta. Le Conseiller du parti de l’extrême droite espagnole, VOX, a...

Ceuta : une Marocaine veille depuis 5 ans sur son fils, dans le coma

Depuis le 21 avril 2015, Samir, un tapissier marocain, est dans le coma après une chute de vélo.

8 ans de coma : le combat de Saadia pour son fils (vidéo)

Samir Nesmy, dans un état végétatif depuis huit ans qu’il a été renversé par un véhicule sur la Cuesta Parisiana le 22 avril 2015, quitte enfin l’hôpital de Ceuta avec sa mère,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.