Tarik Yahya : "Le gouverneur de Nador habite la villa d’un trafiquant de drogue"

22 septembre 2011 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : J.L

Tarik Yahya, député-maire de Nador, a accusé lundi au parlement Saïd Rahmouni, président de l’assemblée provinciale de Nador, de trafic de drogue et révélé que le gouverneur de la ville résidait dans une villa appartenant à une personne suspectée de trafic de drogue, alors qu’il dispose d’un logement de fonction.

Le trafiquant de drogue en question s’apprêterait à participer aux prochaines élections législatives, même si son nom figure sur la liste des personnes interdites de se présenter aux élections de 2009, rapporte mercredi le quotidien Al Massae.

Les accusations faites au parlement devant le ministre de l’Intérieur, Taïb Cherkaoui, ont suscité une forte polémique au parlement. Interrogé par le quotidien Akhbar Al Yaoum, Saïd Rahmouni n’a pas nié qu’il était impliqué dans une affaire de trafic de drogue, mais affirme qu’il a été innocenté depuis.

Le président de l’assemblée provinciale de Nador a affirmé pour sa part que Tarik Yahya est poursuivi devant les tribunaux pour dilapidation et détournement de fonds publics, affaire dans laquelle Tarik Yahya a été innocenté.

Au fil de ses déclarations, Tarik Yahya a même affirmé qu’un responsable de la ville de Nador aurait présenté un projet immobilier au Roi Mohammed VI, qui serait construit sur un terrain interdit à la construction concluant que "même le Roi, ils ne le respectent pas".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Drogues - Tarik Yahya - Saïd Rahmouni

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »