Guadeloupe : oublié depuis 2 ans, le corps d’une MRE enfin enterré

29 février 2020 - 09h40 - France - Ecrit par : S.A

La Marocaine Fatima Ouhcine, décédée le 4 janvier 2018, a été finalement enterrée, jeudi 27 février 2020, au cimetière des Abymes. Son corps aura passé deux ans dans un tiroir réfrigéré d’une entreprise de pompes funèbres, à cause du refus de délivrance d’un permis d’inhumer.

L’inhumation a eu lieu en présence de cinq membres de la communauté musulmane de Guadeloupe. Le corps de Fatima Ouhcine a été mis en terre dans la fosse commune au cimetière des Abymes, rapporte Franceinfo.

Il a fallu la diffusion d’un reportage sur les antennes de Guadeloupe La 1ère, et l’intervention de la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre, pour que la mairie des Abymes ne délivre le permis d’inhumer en 48 heures, vendredi 21 février 2020. Selon la même source, cette longue attente se justifie par un différend administratif entre deux parties : l’entreprise de pompes funèbres et ladite mairie.

Fatima Ouhcine est décédée le 4 janvier 2018, dans un squatt du Morne Udol, aux Abymes. Aucun proche de la défunte n’est allé réclamer son corps. Cette Marocaine résidant à l’étranger (MRE) n’avait visiblement aucune famille connue dans cette commune de la Guadeloupe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Famille - Décès

Aller plus loin

France : un Marocain découvert mort dans un bus (photos)

L’un des passagers d’un bus reliant Tanger à Paris, a été découvert mort à Montpellier. Il s’agit d’un Marocain âgé de 68 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le PJD en colère contre le nouveau Code de la famille

Le parti de la justice et du développement (PJD) dirigé par Abdelilah Benkirane, affiche son opposition à la réforme du Code de la famille. Du moins, pour certaines propositions.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.