La Guinée équatoriale dément une supposée bavure de la police marocaine

7 avril 2020 - 22h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le gouvernement équato-guinéen a apporté un démenti formel par rapport aux informations diffusées sur le jeune homme dont les bras auraient été amputés au Maroc.

Les images récentes d’un jeune ressortissant équato-guinéen aux deux mains amputées, publiées sur les réseaux sociaux le samedi 4 avril, accompagnées d’un texte qui accuse les agents de l’ordre public marocain d’être les auteurs des faits, sont totalement fausses. Ces faits ne se sont jamais produits au Maroc, a martelé le gouvernement équato-guinéen. Et pour preuve, il n’existe la trace d’aucune déclaration officielle sur les plateformes, tant des étudiants que des résidents, demandant des comptes au gouvernement marocain sur ces faits, informe le Bureau de presse et d’information de Guinée équatoriale.

L’ambassade de la République de Guinée équatoriale au Maroc a appelé les parents dont les enfants sont en formation au Maroc au calme. Elle a rassuré que les résidents équato-guinéens du royaume du Maroc sont tous en sécurité et qu’aucun cas positif de COVID-19 n’a été détecté dans leurs rangs.

Selon un communiqué du ministère marocain de l’Intérieur, les déplacements sont limités au strict nécessaire, pour les citoyens marocains, depuis l’apparition du premier cas de coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Guinée équatoriale - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Maroc : ménage au ministère de l’Intérieur ?

Un nouveau redéploiement s’annonce imminent au ministère de l’Intérieur avec, à la clé, la mise à la retraite de bon nombre de walis et gouverneurs et des nominations.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Au Maroc, certains fonctionnaires ont besoin d’une autorisation pour quitter le territoire

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté un démenti formel au sujet de l’existence de toute décision qui interdit à tous les fonctionnaires de quitter le territoire national s’ils ne présentent pas une autorisation dans les aéroports et...

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...