Hakim Ziyech dit pourquoi il n’a pas signé au Bayern Munich

14 août 2019 - 20h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Face au média néerlandais, AD, l’international marocain, Hakim Ziyech, évoque les motifs de la prolongation de son contrat avec l’Ajax d’Amsterdam.

L’international marocain, Hakim Ziyech, reste sur le banc de l’Ajax d’Amsterdam. Son contrat a été prolongé jusqu’en 2022, avec une revalorisation salariale.

A en croire le milieu de terrain marocain, jouer la prochaine saison à l’Ajax d’Amsterdam s’explique par son amour pour le club. « J’aime vraiment jouer pour l’Ajax d’Amsterdam. Cela fait du bien de débuter ma quatrième saison ici », a confié Hakim Ziyech au média néerlandais, AD.

Annoncé au FC Séville, celui-ci n’a pas eu le sentiment que le club voulait vraiment de ses services. « Alors, j’ai préféré rester à l’Ajax d’Amsterdam », a-t-il ajouté.

L’autre club qui voulait l’enrôler, c’est le Bayern de Munich. Mais, la volonté du club allemand de parer au plus pressé a manqué. « J’aurais pu attendre le Bayern de Munich, oui. Mais, c’était le bon moment pour clarifier ma situation, à la fois pour l’Ajax et pour moi. Si un club me voulait, il aurait pu agir plus vite. Je pense que tout le monde a vu ce que nous avons fait avec l’Ajax et quel a été mon rôle dans ce succès. Un transfert n’a jamais été pour moi le Saint Graal. Si le bon club ne se présente pas, alors qu’il en soit ainsi", a déclaré l’international marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Le Bayern Munich proche de signer le prodige marocain Adam Aznou

Le Bayern Munich serait sur le point d’enrôler la pépite maroco-espagnole Adam Aznou Ben Cheikh, jeune prodige de la Masia.

Ces articles devraient vous intéresser :

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».