Hakim Ziyech gagne son bras de fer contre le Galatasaray

6 mars 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le feuilleton Ziyech continue. Le joueur marocain, blessé à la CAN, refuse de suivre sa rééducation en Turquie et préfère se faire soigner par des médecins de confiance aux Pays-Bas. Un choix qui ne manque pas de faire grincer des dents au sein du Galatasaray.

Touché lors du troisième match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations, Hakim Ziyech souffre d’une lésion au niveau de la cheville. Si le club turc avait prévu un programme de réadaptation sur place, le joueur n’entend pas les choses de la même oreille.

L’ailier de 30 ans a décidé de prendre son destin en main et de se rendre aux Pays-Bas pour se faire soigner par des médecins qu’il connaît bien. Une décision que le Galatasaray a finalement acceptée, non sans une certaine amertume, croient savoir les médias locaux.

A lire : Hakim Ziyech et Galatasaray : fin de l’idylle ?

Ce n’est pas la première fois que Ziyech fait face à une blessure grave. En 2020, alors qu’il évoluait encore à l’Ajax Amsterdam, il avait subi une lésion similaire. A l’époque, c’est aux Pays-Bas qu’il avait effectué sa rééducation, avec succès.

Le joueur espère donc retrouver la même réussite en se confiant à ses médecins attitrés. Une décision qui pourrait néanmoins avoir des répercussions sur son avenir au sein du club stambouliote.

En attendant, Ziyech manquera les deux prochains matchs amicaux de la sélection marocaine contre l’Angola et la Mauritanie. Un nouveau coup dur pour les Lions de l’Atlas, déjà privés de plusieurs joueurs clés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Turquie - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech : une villa de rêve à Marrakech ?

La star de Galatasaray Hakim Ziyech est en quête d’une villa luxueuse en vente à Marrakech.

Bonne nouvelle pour Hakim Ziyech

Le Lion de l’Atlas, Hakim Ziyech, a effectué son retour à l’entraînement avec son club de Galatasaray ce mercredi. Après plus d’un mois d’absence due à une blessure à la...

Hakim Ziyech a repris les entraînements

Après plusieurs semaines d’absence pour raison de blessure, Hakim Ziyech aurait repris les entraînements avec son club, Galatasaray.

Hakim Ziyech réalise un coup immobilier à 7 millions d’euros

Hakim Ziyech a vendu sa luxueuse villa située au bord des lacs de Vinkeveen à environ 7 millions d’euros. Une bonne affaire pour le joueur de Galatasaray qui l’avait acquise...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.