Hakim Ziyech qualifie le Ministre marocain du Sport de "menteur"

9 juillet 2019 - 13h30 - Sport - Ecrit par : K.B

Depuis la sortie prématurée des Lions de l’Atlas de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Égypte, à l’issue du match perdu contre le Bénin en huitièmes de finale, Hakim Ziyech a gardé un grand mutisme, s’abstenant de donner son avis sur la défaite, encore moins sur sa piètre prestation. Mais, il a contredit le Ministre marocain du Sport.

Le joueur de l’Ajax d’Amsterdam a été la cible du public et de plusieurs observateurs sportifs, critiqué pour son manque de punch et d’abnégation au cours de la CAN. Pour la première fois, il publie un post sur Instagram, démentant toutes les allégations du public. Il écrit : "S’ils n’ont aucune histoire, ils vont en créer une".

Concernant son éventuel retrait de la scène internationale et son intention d’abandonner le jeu avec l’équipe nationale, le Lion de l’Atlas a été on ne peut plus clair et direct à l’encontre des personnes derrière ces fausses déclarations. Il a démenti tout en bloc.

D’autre part, Ziyech n’a pas manqué de commenter les déclarations du Ministre de la jeunesse et du Sport, Rachid Talbi El Alami, le qualifiant d’inventeur d’histoires. Celui-ci avait avancé que le joueur n’avait plus l’intention de rejouer avec l’équipe nationale, à cause des critiques acerbes du public, suite au pénalty raté en huitièmes de finale face au Bénin. S’adressant au Ministre, Ziyech a lancé : "La prochaine fois, si vous avez l’intention de faire une annonce, faites en sorte que ça soit la vérité, pas des mensonges".

Selon un sondage effectué par Hespress, la responsabilité de l’échec cuisant des Lions de l’Atlas incombe, en particulier, au Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, et au sélectionneur, Hervé Renard. Celui-ci a négligé les joueurs locaux en faveur de professionnels internationaux qui, selon l’avis du public interrogé, ne disposent pas de l’esprit de compétitivité ni des aptitudes physiques et mentales nécessaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Rachid Talbi Alami - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Mondial 2022 : un 4ᵉ match amical pour le Maroc ?

Après le match contre la Géorgie, prévu le 17 novembre aux Émirats arabes unis, l’équipe marocaine de football pourrait jouer une autre rencontre amicale, dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde, qui démarre dans moins de deux semaines.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

A deux mois de la Coupe du monde, la liste des blessés chez les Lions de l’Atlas inquiète. Une situation difficile à gérer pour le sélectionneur Walid Regragui qui pensait évaluer le niveau des joueurs choisis avec les deux matchs amicaux contre le...