Hakim Ziyech n’est pas content

27 avril 2020 - 20h00 - Monde - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Hakim Ziyech, n’a pas apprécié la décision d’interrompre définitivement l’Eredivisie qui le prive du sacre de champion avec l’Ajax Amsterdam.

Alors qu’il est sur le point de rejoindre Chelsea pour le compte de la saison prochaine, le joueur marocain Hakim Ziyech, est frustré à l’idée de ne pas soulever, pour une énième fois, le trophée de champion.

Vendredi, la Fédération néerlandaise de football a décidé de mettre un terme définitif à son championnat, sans désigner de champion à l’issue de la saison 2019-2020. Et pourtant, son équipe n’a pas démérité. En dépit de sa première place dans le classement, l’Ajax n’a pas été désigné vainqueur de la saison, comme c’est souvent le cas dans ces genres de situation.

"Maintenant qu’il n’y a pas de foot, les gens deviennent encore plus fous. Comme cette discussion pour décider qui doit être champion. Nous sommes premiers, malgré toutes les histoires qui tentent de faire croire que l’AZ le méritait parce qu’ils nous avaient battus deux fois. La différence de buts, comme c’est toujours le cas, ne compterait plus désormais ? Des conneries bien sûr. Comment le PSV a remporté le titre en 2007 ? Pour un seul but", s’est indigné l’international marocain.

À l’en croire, il n’y a pas officiellement de champion. "Bien sûr que j’aurais préféré gagner le titre sur le terrain ; mais s’il fallait choisir un champion, pour moi, c’est l’Ajax", a-t-il ajouté.

Quant au directeur général des Ajacides, Edwin van der Sar, il a estimé que la décision des instances était "compréhensible" en raison de la situation actuelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Retour sur le passé trouble de Hakim Ziyech

L’ex-international marocain, Aziz Doufikar, a apporté un démenti formel aux allégations concernant la toxicomanie de Hakim Ziyech, après le décès de son père en 2003.

Hakim Ziyech déclare son amour au tagine

Dans ce contexte marqué par le confinement, le club néerlandais Ajax Amsterdam partage des images retraçant le quotidien de ses joueurs. Celles de l’international marocain Hakim...

Officiel ! Hakim Ziyech rejoint Chelsea l’été prochain

L’international marocain, Hakim Ziyech, va rejoindre Chelsea, d’ici la saison prochaine. Un accord aurait été négocié entre les deux clubs pour un montant estimé à 45 millions...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.