Hakim Ziyech avait failli jouer pour les Pays-Bas

11 décembre 2019 - 07h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien sélectionneur des Pays-Bas, entre 2014 et 2015, Guus Hiddink, a fait une révélation pour le moins fracassante. Le technicien a affirmé avoir voulu faire jouer Hakim Ziyech avec les Bataves. Convoqué à l’époque, l’actuel milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam n’a pu jouer finalement pour les Pays-bas, à cause d’une blessure.

Au cours d’une récente sortie médiatique, Guus Hiddink a lâché un secret lourd à porter. L’ancien sélectionneur des Pays-Bas avait presque réussi à faire jouer Hakim Ziyech sous le maillot orange, sauf qu’une vilaine blessure ayant rendu le joueur indisponible s’était opposée à sa décision.

Selon le journal Al Akhbar qui rapporte l’information, Guus Hiddink avait convaincu Ziyech à rejoindre les Bataves pendant les éliminatoires de l’Euro 2016. Et n’eût été une blessure qui avait écarté des stades le joueur, alors sociétaire du FC Twente, Ziyech ne serait peut-être pas avec les Lions de l’Atlas aujourd’hui.

"Ziyech est venu à l’entraînement de l’équipe nationale pour préparer la rencontre contre la Lituanie qui entrait dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2016. Mais il est venu alors qu’il était blessé" a affirmé le sélectionneur hollandais.

Cependant, après ce match, Ziyech choisira finalement de jouer pour le pays d’origine de ses parents. En effet, "Les choses n’ont finalement pas marché comme je le désirais. Je souhaitais vraiment le convaincre, mais après ce match tout s’est terminé", a ajouté Guus Hiddink qui a estimé que la Fédération néerlandaise de football de son côté "n’aurait pas également fait le nécessaire", pour influencer la décision finale du joueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

West Ham revient à la charge pour Youssef En-Nesyri

Pour la énième fois, West Ham cherche à s’offrir les services de l’international marocain Youssef En-Nesyri. Ce dernier participe à la coupe du monde Qatar 2022 et essaie d’en profiter pour convaincre plusieurs clubs européens à le signer au prochain...

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

« Le Maroc n’aurait pas atteint les 8e si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé »

Les joueurs marocains sont plus productifs depuis l’arrivée à la tête de la sélection nationale de Walid Regragui, selon Karim El Ahmadi, ancien Lion de l’Atlas. Invité à se prononcer sur la prestation de l’équipe marocaine au Qatar, le...

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...