Trop de bruit pour rien, Hakim Ziyech reste à l’Ajax

11 août 2019 - 14h20 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Hakim Ziyech, a officiellement renouvelé son contrat à l’Ajax d’Amsterdam. Annoncé sur le départ, le vainqueur du Soulier d’or 2018 a vu son contrat se prolonger jusqu’en 2022, avec une revalorisation de son salaire.

C’est officiel ! Hakim Ziyech reste à l’Ajax jusqu’en 2022. Avec un contrat qui devrait prendre fin en 2021, le cadre marocain poursuit son aventure sur le banc des Ajacides pour un an supplémentaire.

En renouvelant le contrat de l’ancien sociétaire du FC Twente, les dirigeants néerlandais sont convaincus de pouvoir bénéficier, une fois encore, de ses belles performances, comme ce fut le cas lors de la dernière saison. Cette nouvelle va certainement ravir les supporters du champion des Pays-Bas.

Pour l’heure, les détails du nouveau bail n’ont pas filtré mais, il est assorti d’une revalorisation salariale qui ferait du lion de l’Atlas le joueur le mieux payé d’Eredivisie avec un revenu annuel estimé à 3 millions d’euros net.

Depuis son arrivée à Amsterdam en 2016, Ziyech a joué 133 matchs officiels et marqué 42 buts pour l’Ajax. Il est d’ailleurs le meilleur passeur du championnat, cinq fois d’affilée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Ces propos de Hakim Ziyech vont beaucoup plaire à l’Ajax d’Amsterdam

Arrivé à l’Ajax en 2016, Hakim Ziyech se sent de plus en plus chez lui, au regard des performances accomplies. Dans ce club où il a connu bien des gloires et qui lui a permis de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech toujours dans le viseur de l’AC Milan

L’AC Milan manifeste encore de l’intérêt pour l’international marocain Hakim Ziyech. Une condition doit toutefois être remplie.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...