Halilhodzic en colère contre Ziyech ?

28 août 2021 - 14h40 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Hakim Ziyech est l’un des joueurs non sélectionnés par l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, pour les deux prochains matchs de l’équipe du Maroc contre le Soudan et la Guinée. Une colère du technicien franco-bosniaque serait à l’origine de cette décision.

Hakim Ziyech a-t-il agacé le sélectionneur des Lions de l’Atlas ? Le coach franco-bosniaque aurait exclu le milieu de terrain de Chelsea de la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs qualificatifs pour la Coupe du monde 2022 contre le Soudan et la Guinée à cause d’un différend qui les oppose, commente Assabah.

À lire : Le post hilarant de Ziyech après sa non convocation en équipe nationale

Selon le journal arabophone, la raison de la non-convocation du joueur de Chelsea serait lié au fait que l’international marocain ait tenté une médiation entre Vahid Halilhodzic et son ancien coéquipier à l’Ajax Amsterdam, Noussair Mazraoui afin que celui-ci rejoigne à nouveau l’équipe du Maroc. Une intervention qui ne serait pas du goût du sélectionneur, car il avait entre-temps mis en garde ses joueurs contre toute tentative d’ingérence dans ses choix.

À lire : Le post hilarant de Ziyech après sa non convocation en équipe nationale

Jeudi, le sélectionneur national avait justifié l’annulation de sa conférence de presse par une contamination au Covid-19. Aux yeux du journal, il s’agirait d’un simple prétexte pour échapper aux questions que les journalistes lui poseraient sur la non-convocation de Ziyech en équipe nationale.

Vendredi, l’ex-star de l’Ajax Amsterdam a réagi à la décision de Halilhodzic en publiant un large smiley sur son compte Instagram. Un rire visiblement moqueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Guinée - Soudan - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Hakim Ziyech pourrait-il encore rejouer dans l’équipe nationale ?

L’international marocain Hakim Ziyech pourrait ne plus jouer dans l’équipe nationale en raison de sa brouille avec l’entraîneur Vahid Halilhodžić.

Halilhodzic explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech (vidéo)

Vahid Halilhodzic s’est prononcé mercredi sur la non-convocation de Hakim Ziyech pour les deux prochains matchs de l’équipe du Maroc contre le Soudan et la Guinée. Au cours de...

Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Hakim Ziyech est sorti de son silence pour se prononcer sur les accusations portées contre lui par le coach de la sélection nationale. C’est sur son compte Instagram que le...

Match : le Maroc affronte le Soudan ce soir

Le Maroc débute sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, en affrontant ce jeudi soir l’équipe du Soudan au Stade Moulay Abdellah à Rabat. Les Lions de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au Qatar, il avait été touché par le Covid-19.

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.