Hautes-Pyrénées : un Marocain condamné pour violences sur son fils

24 février 2022 - 09h20 - France - Ecrit par : S.A

Un Marocain en situation irrégulière sur le territoire français a écopé d’une peine de 8 mois de prison avec sursis pour avoir fait subir des violences à son fils pendant 6 ans.

H.B. était jugé pour des violences sur son fils alors âgé de 14 ans, rapporte La Dépêche du Midi. L’adolescent a commencé par subir des maltraitances après la séparation de ses parents. À l’époque, il avait à peine 4 ans. « Monsieur a fait preuve d’exigences particulières concernant l’éducation de son fils. Il exigeait qu’il lui frotte le dos quand il prenait sa douche. Il y a eu aussi les violences verbales, les insultes et les méthodes éducatives surprenantes. Il l’obligeait par exemple à porter de grosses quantités de bois et s’il en laissait tomber, il prenait des coups et son père lui interdisait de pleurer », relate la présidente du tribunal correctionnel. Autres cas de violences : un coup de crosse.

À lire : Brest : un an de prison pour un jeune marocain jugé pour violences aggravées

« Son fils semblait concentrer toute son agressivité. Un jour, il a tué un chat avec un club de golf en interdisant à son fils de crier, tout en lui disant que c’était de sa faute, car il avait laissé la porte ouverte et que l’animal s’était introduit dans la maison. Les expertises démontrent que le jeune homme est touché psychologiquement », poursuit la présidente du tribunal correctionnel.

À lire : France : un MRE condamné pour violences sur sa femme et sa maîtresse

Décrit comme quelqu’un de « fantasque, adepte des théories du complot », le père nie en bloc les accusations de violences physiques contre son fils. « Ce ne sont pas des violences, c’est une démonstration. Il n’y a pas eu de châtiments, juste des petits coups », dit-il. La crosse du fusil ? : « cela ne s’est pas passé, s’il a eu un bleu, ce n’est pas à cause de moi », répond le prévenu. Qu’en est-il du chat tué ? « Il est rentré dans la maison et après je l’ai retrouvé mort », assure-t-il.

À lire : France : une Marocaine qui frappait son mari et ses enfants à coups de câble condamnée

Le dossier est « doublement inquiétant, estime le procureur. Le prévenu est absent, les victimes aussi, cela mets un sentiment de malaise et ce monsieur est actuellement en situation irrégulière sur le territoire français ». Il a requis six mois de prison ferme. Le tribunal n’a pas suivi les réquisitions du procureur. Le verdict est tombé : le père violent a écopé de 8 mois de prison avec sursis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Enfant - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Un Belge condamné au Maroc pour attouchements sur son fils

Alors qu’il était parti au Maroc fin novembre 2021 pour retrouver son fils “enlevé” en Belgique par son ex-femme d’origine marocaine, un Belge de 57 ans a été arrêté puis...

France : une Marocaine qui frappait son mari et ses enfants à coups de câble condamnée

Une peine de six mois de prison et la perte de l’autorité parentale ont été prononcées à l’encontre d’une femme d’origine marocaine accusée de violences envers ses trois enfants...

Espagne : un Marocain sequestre pendant 1 an son fils dans sa chambre

La police a arrêté un Marocain résidant en Espagne après des faits de maltraitance commis sur son fils de 10 ans. Il lui est reproché d’avoir enfermé le garçonnet dans une...

Un MRE agresse sexuellement une fille sur un bateau Tanger-Sète

Un Marocain âgé de 52 ans, qui avait déjà fait en 2005, l’objet d’une procédure pour agression sexuelle à Alicante, vient d’être condamné à six mois de prison ferme avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.